Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Bayern Munich : Lewandowski n'en finit plus d'écrire l'histoire


En marquant ce samedi sur la pelouse du Werder Brême (1-3), Robert Lewandowski n'a pas seulement inscrit son 32e but de la saison. Il est aussi devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Bundesliga avec Klaus Fischer et 268 buts. Avant de, peut-être dépasser le Bombardier Gerd Muller.

15 Mars 2021 19:10 - écrit par


Robert Lewandowski n'en finit plus de faire trembler les filets en Allemagne et en Europe depuis de nombreuses saisons. Ce week-end alors que le Bayern Munich se déplaçait chez le Werder Brême, les Bavarois se sont imposés (1-3) et ont conforté leur place de leader.

L'attaquant polonais a fait parler la poudre en inscrivant son 32e but en 25 matchs de championnat. Du jamais-vu dans l'histoire de la Bundesliga. Mais ce n'est pas tout.

 

Encore 97 buts pour égaler Gerd Muller

En scorant sur la pelouse de Brême, l'avant-centre a marqué son 268e but en championnat, ce qui lui a permis d'égaler les 268 buts de Klaus Fischer et de devenir co-deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Bundesliga. C'est d'autant plus remarquable que Lewandowski (344 matchs) a joué 191 rencontres de moins que Fischer (535).

A 32 ans et demi, le polonais n'a plus "que" 97 buts pour passer devant Gerd Muller et ses 365 réalisations. Alors qu'il lui reste deux ans et demi de contrat et vu l'insolente efficacité qui sévit en lui, le Bombardier Muller n'est peut-être plus tout à fait indépassable !


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live