Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bayern Munich - Mercato : ce cador qui a actuellement le plus besoin de Robert Lewandowski !


Comme expliqué récemment sur notre site, Robert Lewandowski n'est pas fermé à un départ du Bayern Munich. Avant-centre fétiche du club bavarois depuis 2014, le meilleur numéro 9 du continent est plus ou moins dans le viseur de certains cadors européens. Même si un départ n'est pas simple à envisager tant il n'en ferait pas une priorité absolue, on sait que Chelsea, Manchester City, le PSG ou le Real Madrid ont été mêlés à l'attaquant de 33 ans. Alors qui en a urgemment besoin à l'heure actuelle ?

16 Juillet 2021 02:10 - écrit par


Si l'on ne voit pas Robert Lewandowski quitter un Bayern Munich performant où il a encore deux ans de contrat, rien ne nous empêche d'imaginer le cador qui aurait intérêt à disposer du polonais dans son effectif. C'est qu'ils sont en effet nombreux en Europe à chercher un numéro 9 d'envergure. Chelsea, Manchester City, peut-être aussi le PSG et le Real Madrid.

On pense que Manchester City est plus dans l'urgence que les autres. Parce que le finaliste de la dernière C1 entraîné par Pep Guardiola doit remplacer Sergio Agüero correctement. Or l'effectif actuel n'est composé que de Gabriel Jesus comme vrai avant-centre. Malgré des qualités de finisseur certain (82 buts en quatre saisons), on doute encore de la capacité du Brésilien à devenir très vite l'un des grands strikers du continent.

D'après les dernières informations, les Sky Blues songent plus que jamais à lui alors que la piste Harry Kane semble trop onéreuse. Guardiola a déjà entraîné Robert Lewandowski lorsqu'il était au Bayern Munich entre 2014 et 2016. Manchester City serait donc une très bonne option pour le joueur de 33 ans, et vice-versa.

 

Manchester City devrait envisager Lewandowski, contrairement à un PSG ou un Real Madrid

Parce qu'ailleurs, Chelsea aurait axé sa priorité sur Erling Haaland. En cas d'échec pour le Norvégien cet été, avoir Timo Werner comme numéro 9 la saison prochaine doit être envisagé. Après tout c'est bien pour ses 95 buts en 159 matchs avec le RB Leipzig que les Blues ont misé sur lui en 2020, non ? Puis lorsqu'il a démarré avec Chelsea, Werner marquait but sur but avant de traverser une grosse crise de confiance. Et si la fin de saison triomphale des Blues avait redonné des ailes à l'international allemand ?

Un temps dans les rumeurs, le PSG dispose déjà de Mauro Icardi. L'argentin n'est pas encore parti, mais a coûté très cher et n'est pas devenu un imposteur du jour au lendemain. Un Icardi en plein forme fait tout de même partie des meilleurs attaquants et est encore le huitième buteur de l'histoire du grand Inter Milan, ce que beaucoup ont tendance à oublier. Pourquoi la cote de ce joueur encore jeune est toujours aussi solide en Italie dans ce cas ?

Quant au Real Madrid, il a un moment espéré Lewandowski, mais possède encore un Karim Benzema dans ses rangs. Le Français vient de sortir l'une des meilleures saisons de sa carrière et est plus que jamais l'un des hommes forts de ce Real. Voilà donc pourquoi à l'heure actuelle, Manchester City semble être le plus dans le besoin urgent de la pointure offensive. Que Pep Guardiola soit un fan (inconditionnel ?) des schémas sans numéro 9 ou pas...

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur