Menu

Bayern Munich - Mercato : le Bayern aurait préféré voir Lewandowski partir à Chelsea - voici pourquoi !



14 Août 2022 11:54 - écrit par

Le Bayern Munich va-t-il regretter de ne pas avoir renégocié au bon moment le contrat de Robert Lewandowski ? Les envies de départ du joueur étaient dues en partie pour cela. Même si le Bayern a recruté Sadio Mané, ce dernier n'est pas un véritable numéro 9 en dépit de ses qualités de buteur.

Le média allemand Sport1 a révélé que le club bavarois aurait préféré voir son ancien attaquant partir à Chelsea afin de se rapprocher plus facilement de Kai Havertz.

Une information corroborée par le journaliste germanique Kerry Hau qui explique « avoir entendu dire que le Bayern aurait préféré mettre Lewandowski à Chelsea pour amener Havertz à Munich ». Et visiblement le Bayern Munich n'a pas abandonné la perspective Havertz.

Le Bayern Munich garde un oeil sur Kai Havertz

Un transfert difficile à envisager car Chelsea ne souhaite probablement pas se débarrasser de son joueur offensif. Recruté 100 M€ à l'été 2020, son but décisif en finale de C1 contre Manchester City l'a définitivement fait changer de statut en Angleterre.

Très précieux sur le terrain et polyvalent à défaut de marquer beaucoup de buts à Chelsea, reste qu'il a su remplacer efficacement Lukaku lorsque ce dernier a perdu sa place de titulaire avec des réalisations importantes au printemps dernier.

Puis l'international allemand est lié jusqu'en 2025 et rien ne le poussera à partir tout de suite.
 

Quant au Bayern qui convoitait Harry Kane, pas sûr que Havertz soit la meilleure solution pour remplacer Lewandowski.

On le répète, le joueur de Chelsea n'est pas un avant-centre de métier et les joueurs offensifs polyvalents ne manquent pas au Bayern (Mané, Muller, Ganbry...). Une rumeur incohérente qui devrait faire pschittt et pas seulement pour ce Mercato.