Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bayern Munich : Rummenigge attaque Alaba (Real Madrid), son clan réplique !


5 Juin 2021 11:20 - écrit par Rédaction JF


Après 10 ans passés au Bayer Munich, David Alaba qui était en fin de contrat dans le club Bavarois, a décidé de ne pas prolonger son bail en Allemagne pour prendre la direction du Real Madrid. Une décision que Karl-Heinz Rummenigge, le président du directoire du Bayern, a du mal à encaisser. En effet, dans un entretien accordé à Kicker, le dirigeant bavarois a vivement critiqué le choix du défenseur international autrichien. 

" Je pense que très peu de personnes dans le monde en ce moment difficile peuvent comprendre que quelqu'un qui gagne 15 millions d'euros par saison ne soit pas satisfait avec 19,5 millions ", a déclaré Rummenigge. 

David Alaba a négocié avec le Real Madrid une très grosse prime à la signature

Une sortie médiatique qui a fait écho jusqu'aux oreilles du clan Alaba. Dans le Bayern Insider Podcast, George Alaba, père de David, a remis en place le dirigeant du Bayern Munich, et mis le board du club bavarois devant ses responsabilités. 

" Je ne veux pas entrer dans les détails, mais les responsables savent ce qui s'est réellement passé. Je peux seulement dire qu'avec le temps, les positions se sont beaucoup durcies et que nous n'avons eu aucune discussion sur l'argent. Par conséquent, je n'ai pas compris pourquoi, finalement, il n'a pas cessé de parler d'argent. Les pourparlers ont commencé avant le Covid. Je me suis senti déçu car cela a servi d'excuse dans notre cas lorsqu'il y a eu d'autres prolongations dans la même période qui se sont déroulées dans le calme. ", a déclaré le père de David Alaba

Est ce vraiment qu'une histoire d'argent ? Peut-être pas, car David Alaba a paraphé un contrat de 5 ans à hauteur de 12 millions d'euros par saison avec Real Madrid. Un salaire moins élevé que ce que lui proposait le Bayern Munich pour prolonger. Néanmoins selon certaines indiscrétions, Alaba aurait négocié une belle prime à la signature de l'ordre de 25M€ répartie sur ses 5 ans de contrat, avec un premier gros versement en fin de saison prochaine. Si à cela on rajoute les diverses primes de résultat, Alba pourrait voir son salaire annuel approcher les 19M€.