Menu

Bayern Munich : Sadio Mané, une erreur de casting ?


Lundi 19 Septembre 2022 10:40 - écrit par



Sadio Mané, attaquant sénégalais du Bayern Munich
Sadio Mané, attaquant sénégalais du Bayern Munich
Arrivé au Bayern Munich au début de l'été en provenance de Liverpool pour un montant de 32 millions d'euros, Sadio Mané réalise un début de saison mitigé et manque d'efficacité devant les buts. En Allemagne, l'attaquant sénégalais est souvent désigné comme responsable des mauvaises performances du club bavarois.

Sadio Mané relégué sur le banc des remplaçants ?

En recrutant l'international sénégalais de 30 ans, le club de la Bavière n'a pas pris trop de risques au vu du prix du transfert. Cependant, les bavarois sont beaucoup moins tranchants devant les buts depuis le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone, et Sadio Mané pourrait bien en faire les frais.

En effet, la presse allemande affirme que si le champion allemand en titre est en difficulté, c'est surtout parce qu'il lui manque un véritable numéro 9. L'ancien messin n'a marqué aucun but lors des cinq dernières rencontres, et Julian Nagelsmann remettrait fortement en doute sa place en tant que titulaire.

Harry Kane pour retrouver de l'efficacité ?

Après avoir commencé très fort en Bundesliga, personne n'aurait pensé que le Bayern Munich serait à la 5ème place du championnat au bout de sept journées, avec seulement trois petites victoires au compteur.

Pour y remédier, la direction bavaroise songerait à recruter un attaquant dès cet hiver, et le nom d'Harry Kane reviendrait avec insistance. Déjà ciblé cet été afin de remplacer Robert Lewandowski, l'attaquant anglais de 29 ans est sous contrat avec Tottenham jusqu'en juin 2024.

Pour convaincre les Spurs de céder leur joueur phare, le Bayern Munich va devoir débourser une somme colossale, car Harry Kane dispose d'une valeur marchande évaluée à 90 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur