Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bayern Munich : Tanguy Kouassi, la mauvaise nouvelle pour l'ex joueur du PSG


Alors que le transfert de Dayot Uppamecano au Bayern Munich a été officialisé ces derniers jours, la venue du Français en défense centrale ne fera pas que des heureux en Bavière. En particulier Tanguy Kouassi.

16 Février 2021 13:40 - écrit par


"Comme je l'ai déjà dit, c'est un grand talent également en ce qui concerne son attitude. J'en ai déjà parlé, il parle déjà l'allemand. C'est quelqu'un avec qui vous pouvez déjà parler, qui travaille de manière très professionnelle, qui est ici tous les jours et qui a donc de nombreuses qualités qui sont vraiment positives". C'est par ces mots-là que Hans-Dieter Flick a expliqué ce qu'il pensait de Tanguy Kouassi il y a quelques temps. Depuis son arrivée en Allemagne, l'ancien titi parisien de 19 ans n'a pas pu vraiment commencer sa carrière au Bayern Munich. La faute à deux vilaines blessures musculaires qui l'ont empêché de s'exprimer chez le champion d'Europe en titre.

Non seulement il n'a disputé que 21 minutes en tout pour tout mais il devra faire face à la concurrence toujours plus forte. Si les départs de David Alaba et Jérome Boateng sont ficelés, le Bayern vient d'officialiser l'arrivée de Dayot Uppamecano, devenu un des meilleurs arrières centraux du pays. Et nous ne sommes qu'en février et il est fort probable que le club se renforce à nouveau l'été prochain. Après tout est-il possible d'imaginer deux figures emblématiques du club de ces dix dernières années, pesant près de 800 matchs, s'en aller sans être remplacés ?

 

Tanguy Kouassi va devoir être patient et persévérant

Car même si Tanguy Kouassi est très prometteur et que le club compte sur lui à long terme, il n'a que 19 ans et devrait être progressivement intégré à la rotation. Autrement dit, bien qu'il soit polyvalent et capable de jouer aussi bien en défense centrale qu'au milieu de terrain, il passera derrière les Sule, Pavard et Hernandez et donc Uppamecano. Mais aussi bien sûr dans l'entrejeu où les Goretzka et Kimmich sont amenés à régner encore très longtemps. Autant dire que Tanguy Kouassi va devoir s'armer de patience et de persévérance pour montrer qu'il a bien le niveau pour jouer dans l'un des quatre clubs les plus exigeants du Vieux Continent.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur