Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bayern Munich : mini-crise, affaire Sadio Mané, une seule personne doit en rire !


Samedi 15 Avril 2023 15:35 - écrit par


Si l'on est désormais suspendu au quart de finale retour de C1 en Allemagne entre Manchester City et Bayern Munich pour parler de "crise" ou "mini-crise", reste que les derniers jours vécus par le club allemand ont dû faire ricaner un seul homme...



Le Bayern Munich ne s'attendait certainement pas à cela lorsqu'il a viré sans ménagement Julian Nagelsmann pour faire place à Thomas Tuchel. Si le choix Tuchel est cohérent, reste que le timing manquait quelque peu de classe.

Arrivé pour permettre au Bayern de sauvegarder les chances d'un triplé entre Bundesliga, Coupe et C1, Tuchel ne s'attendait pas à des débuts aussi mouvementés.

Le Bayern a récupéré sa place de leader en championnat en battant le Borussia Dormtund, et Fribourg. Sauf qu'il s'est crashé à la surprise générale contre le même Fribourg en Coupe d'Allemagne et surtout contre Manchester City en C1.

Avec en point d'orgue le coup de sang inattendu de Sadio Mané qui a fait les gros titres en Allemagne. De son côté, Nagelsmann doit se dire que le club bavarois connaît des difficultés sportives et extra-sportives avec ou sans lui.

Nagelsmann doit penser que le Bayern Munich sait se créer des problèmes sans lui

Ceci dit la crise ne couve pas encore au Bayern et on doit plutôt parler de mini-crise même si chez les Real et Bayern , deux ou trois résultats suffisent à ouvrir les parapluies.

Tout serait rentré dans l'ordre entre Leroy Sané et Sadio Mané. Tuchel a défendu ce dernier en conférence de presse vendredi. A voir pour le vestiaire entier du Bayern Munich ...

Le club germanique a certes été surclassé à Manchester City (3-0) en C1, mais disposera du public et de son expertise en Europe pour effectuer la remontada espérée. Et Julian Nagelsmann, zéro but encaissé contre le Barça, PSG et l'Inter cette saison, doit être curieux de voir ce que l'ensemble va donner.



Suivez-nous