Menu

Bayern Munich : pas respecté, Lewandowski veut partir - son agent confirme !


Lundi 23 Mai 2022 09:00 - écrit par Rédaction JF



C'est désormais officiel, Robert Lewandowski veut bel et bien quitter le Bayern Munich lors du prochain Mercato. Non contacté par sa direction pour une prolongation de contrat, le buteur polonais de 33 ans sous contrat jusqu'en 2023, a également été blessé par les approches du club bavarois pour Erling Haaland (qui va finalement rejoindre Manchester City).

Un point de non retour pour Lewandowski qui souhaite donc quitter le Bayern cet été, pour notamment rejoindre le FC Barcelone, un club dont il a toujours rêvé. C'est ce qu'a confirmé Pini Zahavi, dans une interview donnée à BILD, rapportée par Foot Mercato

" Non, il n'y a pas eu une d’offre du Bayern. Le fait est que Robert veut quitter le Bayern après 8 ans de collaboration, au cours desquels il a tout donné au club. Maintenant, à l'âge de presque 34 ans, il a une chance de réaliser son rêve de toute une vie. Lewandowski veut partir cet été, ni lui ni moi ne nous soucions de l'argent. La vérité est qu'il ne s'est pas senti respecté par le conseil depuis plusieurs mois. Le Bayern a perdu Robert non seulement en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme. Il a un accord jusqu'en 2023, bien sûr. Ils peuvent garder Robert Lewandowski encore un an car il a un contrat important, mais je ne recommande pas de le faire. Robert Lewandowski est un homme intelligent et il savait ce qui se passait autour de lui et ce que le Bayern prévoyait. Il savait qu'ils voulaient le remplacer par Haaland, même le père d'Erling le lui a confirmé. Il n'y a pas secret du football. […] Robert a la chance de rejoindre le club dont il a toujours rêvé. Pourquoi le Bayern lui refuse-t-il cette opportunité ? ", a déclaré Zahavi.

De son côté, le Bayern Munich semble disposé à laisser partir Robert Lewandowski, mais pas à n'importe quel prix. En effet, le club bavarois exigerait entre 35 et 40 millions d'euros. Un montant jugé trop élevé par le FC Barcelone.