Menu

OL : Peter Bosz pointe du doigt un manque de discipline

23 Mai 2022 09:35 - écrit par Rédaction JF


Huitième de Ligue 1 au terme de la saison 2021-2022, l'Olympique Lyonnais n'a pas atteint les objectifs fixés en début de saison, à savoir une qualification pour la Ligue des Champions. Pire, l'OL ne participera à aucune coupe européenne la saison prochaine. Un échec sur toute la ligne pour Peter Bosz qui avait pourtant à disposition un effectif capable de jouer les premiers rôles. 

Dans une interview accordée au Progrès, le technicien néerlandais n'a pas caché son énorme déception, et a pointé du doigt un gros problème qui ronge l'Olympique Lyonnais. En effet, Bosz a mis en évidence un problème de discipline qui a empêché Lyon d'être plus régulier. 

" Pour être plus régulier, on a besoin de discipline. Et la discipline, c’est sur le terrain, mais aussi et surtout en dehors du terrain. Sur le terrain, avec mes principes de jeu, il faut de la discipline, sinon… L’OL devra être beaucoup plus discipliné la saison prochaine. ", a t'il déclaré avant d'évoquer l'intégration des jeunes du centre de formation.

"Si on a des bons joueurs dans l’Académie, ils doivent avoir une chance. Mais actuellement avec Lopes, Lukeba, Gusto, Barcola, Aouar, Caqueret, Cherki, on a déjà des joueurs formés au club. On a surtout besoin de discipline, de joueurs qui rentrent dans le cadre. Ça, c’est de la discipline."

On a donc bien compris, le problème est la discipline. La question est désormais de savoir si Peter Bosz est l'homme de la situation pour remédier à cela ?






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live