Menu

Bayern Munich : un ex joueur de l'ASSE pour l'après Kimmich ?


Samedi 23 Septembre 2023 13:35 - écrit par



Joshua Kimmich sera t'il encore un joueur du Bayern Munich la saison prochaine ? Au coeur de rumeurs de départ lors du dernier mercato d'été, le milieu de terrain de 28 ans n'est visiblement pas fermé à l'idée de relever un nouveau challenge. 

Annoncé dans les petits papiers du FC Barcelone ou encore de Manchester City, l'international allemand sera probablement au coeur de toutes les attentions en fin de saison, en raison notamment de sa situation contractuelle.

Sous contrat jusqu'en 2025 au Bayern, Kimmich temporise quant à une prolongation de son bail en bavière. Une situation qui pourrait rapidement devenir un sérieux casse-tête pour le board du Bayern. En effet, sans prolongation d'ici l'été prochain, le club allemand pourrait ne pas avoir d'autre choix que de le laisser partir afin de récupérer quelques dizaines de millions d'euros.

Toujours est-il que même sans cette situation d'incertitude, Thomas Tuchel souhaiterait s'appuyer sur un autre milieu de terrain. Chose qui lui avait été refusée par la direction bavaroise lors du dernier mercato. Nul doute que l'ex entraîneur de Chelsea et du PSG reviendra à la charge en janvier, d'autant plus qu'un jeune joueur lui a tapé dans l'oeil.

Selon nos informations, Thomas Tuchel a demandé à sa direction de suivre avec attention les performances de Lucas Gourna-Douath. Des représentants du Bayern étaient même dans les tribunes de Lisbonne lors de la victoire du RB Salzbourg face au Benfica pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Sous contrat jusqu'en 2027 dans le club autrichien, l'ex milieu défensif de l'ASSE s'est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense de Salzbourg, et cela à seulement 20 ans. Autant dire que le Bayern Munich devra sortir l'artillerie lourde pour espérer rafler la mise. Chose qui pourrait bien faire les affaires de l'AS Saint-Etienne, puisqu'en cas de gros transfert, les Verts pourraient toucher une coquette somme via le mécanisme de solidarité. 

Justin Favre
Journaliste fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot... En savoir plus sur cet auteur