Menu

Beijing Guoan / Super League : Bruno Genesio (ex-OL) remplacé par Slaven Bilic


Installé dans la capitale chinoise depuis près d'un an et demi, Bruno Genesio a été remercié par les dirigeants du Beijing Sibono Guoan. En fin de contrat, l'ancien de l'OL n'a pas été prolongé.

6 Janvier 2021 11:20 - écrit par


Une troisième place fatale pour Génésio ?

Licencié par l'Olympique Lyonnais en juin 2019, l'ancien joueur et entraineur lyonnais avait rejoint le Beijing Sibono Guoan en juillet de la même année. Arrivé pour 6 mois, son contrat avait été prolongé d'une année supplémentaire en raison de ses bons résultats avec le club chinois. 

Mais cette saison ne s'est pas passée de la même façon, coupée par la crise sanitaire, elle s'est achevée sous forme de play-offs, format qui n'a pas réussi à l'ancien des Gones. Arrivé deuxième de son groupe derrière le club de Shanghai, Beijing perdra en demi-finale face au Guangzhou Evergrande, une élimination en demi et une 3ème place qui fait mal au coach français. 

Également éliminé en quart de finale la AFC Ligue des champions (Champions League asiatique) par le club coréen d'Ulsan Hyundai, Pep Genesio comme on le surnommait à Lyon, n'a pas été prolongé par ses dirigeants. C'est Slaven Bilic, tout juste licencié par West Bromwich Albion qui prendra la tête du club chinois cette saison. 


Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur





Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live