Menu

Belgique : De Bruyne détruit la Ligue des Nations

30 Mai 2022 21:05 - écrit par


La Ligue des Nations 2022-2023 va faire son retour d'ici quelques jours et va connaître sa troisième édition. Alors que l'Équipe de France va remettre son titre en jeu après le sacre face à l'Espagne à l'automne dernier (2-1), cette compétition a toujours fait parler concernant son utilité dans le monde du football actuel.

Sélectionné pour disputer les prochains matchs de la Belgique en Ligue des Nations, Kevin De Bruyne a donné son avis sur cette compétition lors de la KDB Cup, tournoi organisé à Tronchiennes. Le milieu de terrain de Manchester City n'y a pas été de main morte, jugeant cette compétition comme inutile. 

Kevin De Bruyne n'est pas pressé de disputer la Ligue des Nations

​"Je n'ai pas vraiment hâte car pour moi la Ligue des Nations n'a aucune importance. Ce sont des matchs amicaux. En plus, tout le monde a joué une saison longue et difficile. Mais bon, cela ne sert à rien de dire que nous les joueurs aimerions du repos, cela ne changerait rien. Sur le terrain, nous ferons ce que nous devons faire. J'ai lu une interview de Jürgen Klopp qui disait que c'était insensé, je suis d'accord avec lui. C'est mettre des matchs pour mettre des matchs. Depuis mi-août, on a joué plus de dix matchs, c'est immense. Pour le bien et la qualité du football, ce serait bien que la FIFA mette un peu de repos. Le repos est bénéfique pour le spectacle. C'est toujours un plaisir de revenir en équipe nationale, mais là, c'est forcer. Après, il y aura le championnat, la coupe, la Ligue des Champions, et dans trois semaines, on revient déjà ici", a déclaré Kevin De Bruyne. Voilà qui a le mérite d'être clair.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live