Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Belgique : Jonathan David (LOSC), la stat contre le Canada qui fâche !


24 Novembre 2022 09:40 - écrit par


La Belgique s'en est vraiment sortie de justesse ce mercredi soir contre le Canada. Car l'adversaire nord-américain n'a pas eu à rougir de sa prestation pendant que les Diables Rouges n'ont pas brillé.

Véritable pilier du Canada et du LOSC, Jonathan David pourrait probablement regretter cette rencontre où il s'est illustré sans efficacité.

D'autant que son coéquipier Alphonso Davies a raté son penalty en début de rencontre face à Thibault Courtois. Penalty qui aurait pu changer le sort de ce premier match entre Belges et Canadiens.

Penalty qui aurait peut-être rapproché le Canada des huitièmes de finale quand on connaît l'importance de gagner le premier match d'une Coupe du Monde.

 

Jonathan David a tiré 7 fois contre la Belgique, et cadré aucun tir

De son côté, Jonathan David a tiré 7 fois ce soir, plus grand total dans ce match d'après L'Equipe du Soir. Sept tirs pour le seul Jonathan David pour... aucune cadrée !

Une statistique qui fâche à l'heure de faire les comptes. Certes le Canada a bon espoir de faire trébucher la Croatie et le Maroc dans un Mondial visiblement plus que jamais ouvert aux surprises.

Mais il s'est compliqué la tâche et avec des joueurs plus inspirés comme Jonathan David donc, aurait pu signer l'autre exploit du jour. Un autre exploit d'une première journée du Mondial où l'Argentine et l'Allemagne se sont respectivement ratés contre l'Arabie Saoudite et le Japon.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur