Menu

Belgique : arrêt définitif de la Jupiler Pro League (D1A)


2 Avril 2020 15:32 - écrit par Rédaction JF




Le Club de Bruges champion de Belgique par défaut

Suspendue depuis la mi-mars en raison de la pandémie du coronavirus qui fait des ravages en Europe, la Jupiler Pro League - Division 1 Belge, va être arrêtée définitivement. En effet, la Pro League a recommandé jeudi de mettre fin au championnat, estimant qu'il sera impossible de caler tous les matchs reportés d'ici le 30 juin. 

"Même si les matchs à huis clos étaient théoriquement possibles, il convient d'éviter la pression supplémentaire que l'organisation de ces matchs exercerait sur les services de santé et les forces de l'ordre. De plus, les décisions des autorités locales menacent de rendre impossible le déroulement des journées de championnat de manière simultanée.

Le Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité qu'il n'était pas souhaitable, quel que soit le scénario envisagé, de poursuivre la compétition après le 30 juin. Compte tenu des éléments ci-dessus, le Conseil d'Administration a formulé un avis unanime à l'Assemblée Générale afin de ne pas reprendre les compétitions de la saison 19-20 et d'accepter le classement actuel de la Jupiler Pro League comme classement final (sous réserve des décisions de la Commission des Licences)."
 a expliqué la Pro League dans un communiqué.

Par conséquent, le Club de Bruges, leader du championnat, sera sacré champion de Belgique devant La Gantoise et Charleroi
 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live