Menu

Belgique : une légende du foot italien comme sélectionneur ?


Mardi 10 Janvier 2023 18:15 - écrit par



Éliminé dès la phase de groupes de la dernière Coupe du Monde au Qatar, la fédération belge avait pris la décision de se séparer de son sélectionneur Roberto Martinez qui était en poste depuis 2016. Ce dernier a vite retrouvé un poste au sein d'une sélection puisqu'il a rejoint le Portugal.

La Belgique cherche désormais un nouveau sélectionneur pour les matchs à venir et bien que Thierry Henry soit le favori pour remplacer l'ancien entraîneur espagnol, une autre légende du football pourrait lui faire de la concurrence pour ce poste.

En effet, à en croire les informations du journaliste de TuttoMercatoMarco Conterio, Andrea Pirlo ferait également partie de la short-list pour remplacer Roberto Martinez en tant que sélectionneur de la Belgique.

Après avoir connu une expérience assez mitigée à la Juventus, l'entraîneur du Fatih Karagumruk a vu son dossier être présenté à la fédération belge. Malgré tout, Thierry Henry reste le grand favori pour ce poste, lui qui connaît parfaitement le groupe belge.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur