Menu

Benjamin Pavard se confie sur les critiques dont il fait l'objet, et réclame plus de respect



18 Octobre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF

Benjamin Pavard adresse un message aux footix qui ne regardent pas le foot allemand

Titularisé au poste de piston droit face à la Belgique et l'Espagne lors de la phase finale de la Ligue des Nations remportée par l'équipe de France, Benjamin Pavard est loin d'avoir apporté satisfaction. Assez brouillon et en difficulté dans son placement, le défenseur du Bayern Munich n'a pas échappé aux critiques. 

Des critiques récurrentes depuis plusieurs mois. En effet, beaucoup ne comprennent pas pourquoi Benjamin Pavard est encore appelé en sélection, et surtout pourquoi Didier Deschamps ne donne pas de chances à Nordi Mukieke (RC Leipzig) ou encore Jonathan Clauss (RC Lens).

Dans une interview accordée au Canal Football Club, Benjamin Pavard est revenu sur cette période compliquée qu'il traverse en équipe de France, et réclame plus de respect à son égard.

"Je prends du recul sur les critiques en France. Parce que je suis parti jeune de la France. Je n'ai pas joué beaucoup de matchs en Ligue 1 donc le public français ne me connaît pas beaucoup, il me connaît juste à travers cette frappe à la Coupe du Monde, c'est de là où les gens ont commencé à s'intéresser à moi. J'aurais aimé être plus respecté en France, car je suis Français, mais après je ne vais pas forcer les gens à aller regarder les matchs en Allemagne. Les vrais qui regardent le football connaissent les performances que j'ai faites et que je fais ", a déclaré Pavard qui a ensuite expliqué pourquoi il n'est pour l'heure pas à l'aise au poste de piston droit. 

" Si je suis moins bon avec l'équipe de France qu'avec le Bayern ? Non pas forcément. Après, on manque aussi parfois d'automatismes, j'ai découvert un autre poste en équipe de France. Avant je jouais défenseur central à Stuttgart, maintenant je joue en tant que défenseur central au Bayern depuis deux ans. Je me suis habitué à ce poste-là. Piston droit ? Tu ne peux pas être au top directement, je viens de découvrir ce poste "