Menu
24 Janvier 2023 15:40 - écrit par

Benoit Costil débarque à Lille : Il est dégouté !



A moins d'un gros retournement de situation, Benoit Costil sera un joueur de Lille OSC lors de cette deuxième partie de saison. Le portier de 35 ans a en effet été libéré de ses six derniers mois de contrat avec l'AJ Auxerre où il était pourtant titulaire, pour rejoindre le LOSC. 

Benoit Costil ne sera toutefois pas le gardien numéro Un dans le Nord. L'ex portier des Girondins de Bordeaux devrait remplacer numériquement Leo Jardim, doublure de Lucas Chevalier, qui est tout proche de rejoindre le Brésil. 

Romain Salin espérait pourvoir rejoindre le LOSC

Une arrivée qu'un autre gardien de Ligue 1 a du mal à encaisser. En effet, Romain Salin qui est numéro 3 au Stade Rennais, s'était vu promettre à plusieurs reprises par Olivier Létang, un rôle de numéro 2 dans les buts de Lille. Une énième promesse non tenue par le dirigeant lillois et ex président de Rennes. 

Benoit Costil, un gardien expérimenté pour aider Lucas Chevallier

Toujours est-il que le LOSC a donc opté pour un autre gardien très expérimenté, en l'occurrence, Benoit Costil, qui aura probablement plus de facilité à pallier une éventuelle absence de Lucas Chevallier, voire même un gros coup de mou de ce dernier. 

Après Caen, Vannes, Sedan, Rennes, Bordeaux et Auxerre, l'international français de 35 ans aura la ferme intention de prouver qu'il n'est pas cramé, et qu'il est encore capable d'apporter au haut niveau.

Espérons désormais que Benoit Costil ne soit pas le chat noir de Lille, lui qui reste sur une relégation avec les Girondins de Bordeaux et une première partie de saison très compliquée avec l'AJA.