Menu

Benzema, le film d'un coup dur pour l'équipe de France


Dimanche 20 Novembre 2022 08:42 - écrit par



Cette Coupe du Monde 2022 au Qatar qui va débuter ce dimanche, a un gout un très particuliers. En effet, de nombreuses sélections ont été marquées par des forfaits en raison de blessures. Et l'équipe de France a été particulièrement touchée par les forfaits en cascade. On pense notamment à Mike Maignan, Presnel Kimpembe, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Christopher Nkunku et le dernier en date : Karim Benzema. 

Un forfait de Benzema qui a créé la stupeur au sein de l'équipe de France et de ses supporters. Arrivé légèrement blessé à l'image d'un Raphael Varane qui était en phase de reprise, l'attaquant du Real Madrid s'entrainait à part. Mais une bonne nouvelle semblait enfin pointer le bout de son nez. 

En effet, Karim Benzema avait été autorisé par le staff médical des Bleus à reprendre l'entraînement collectif. Mais l'éclaircie ne fut que de courte durée. Alors qu’il faisait son retour avec l’intégralité du groupe après plusieurs séances à s’entraîner à part, l'attaquant du Real a dû quitter l’entraînement des Bleus, touché à la cuisse.

Benzema a donc passé rapidement des examens pour connaitre la gravité de sa blessure, et le verdict tant redouté est tombé : Une déchirure confirmée par l'IRM. 

Un énorme coup dur pour celui qui a récemment été couronné lors de la cérémonie du Ballon d'Or. Ce mondial aurait pu être l'apothéose d'une année totalement folle pour Benzema. 

Un énorme coup dur également pour l'équipe de France, que l'on nuancera toutefois. Les Bleus ont réussi en 2018 à remporter le graal sans Karim Benzema ... .