Menu

Benzema toujours "à part", cela inquiète fort l'équipe de France et le Real Madrid !


Samedi 19 Novembre 2022 13:50 - écrit par



Karim Benzema semblait se préserver avec le Real Madrid afin d'arriver en forme pour la Coupe du Monde. C'est du moins ce que laissait entendre Carlo Ancelotti et on voulait y croire. Sauf qu'à quelques encablures du premier match de l'équipe de France, Benzema "s'entraîne toujours à part". avant ce samedi matin.

Ce qui laisse finalement penser que les petites blessures de l'international français n'étaient pas si anodines que cela. Et si on n'imagine pas encore un forfait définitif, ce spectre existe de loin. Surtout quand on pensait que les Kimpembé et Nkunku iraient bien après coup.

Didier Deschamps a appelé Marcus Thuram comme pour se prémunir d'une éventuelle catastrophe avec Benzema, qui dispute assurément sa dernière Coupe du Monde.

 

Le Real Madrid se demande quel Benzema reviendra après le Mondial

Toujours est-il que l'équipe de France tremble pour son Ballon d'or alors que les Bleus ont des forfaits majeurs à presque toutes les lignes. Mais la France entière n'est pas la seule à trembler pour Benzema.

Le Real Madrid suit avec attention tout ce qui se dit à Doha sur son attaquant phare. Le quotidien catalan Sport a en effet expliqué que le club espagnol craignait que ses soucis physiques qui polluent son début d'exercice se renforcent au fil de la saison.

Surtout après la Coupe du Monde, compétition que Benzema (35 ans dans un mois) veut absolument gagner et n'ira donc pas au Qatar pour lever le pied. Or le Real Madrid est plus que jamais tributaire de son rendement.

KB9 a presque passé autant de temps sur le terrain (955 minutes) qu'à l'infirmerie (835) du Real Madrid. Les confrères d'Eurosport redoutent à juste titre un remake du cas Zidane en 2002. Et le spectre d'un forfait n'est pas écarté à l'heure où les absences dans ce Mondial continuent d'affluer encore et encore...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur