Menu

Bientôt une Ligue 1 à 18 équipes ?

26 Juin 2020 16:21 - écrit par

Sans vraiment de surprise, la FFF a rejeté l'idée d'une Ligue 1 à 22 équipes. Amiens SC et le Toulouse FC sont donc relégués en Ligue 2.



C'est officiel, la FFF rejette l'idée d'une Ligue 1 à 22 équipes. Et le président de la fédération va même plus loin, en évoquant une Ligue 1 à 18 équipes. "Il y a une raison simple c'est que les collègues de première division ont voté 20. À trois reprises et je crois à 80%. Il n'y avait pas de possibilité. En dehors de tout sentiment, regardez bien le calendrier. Vous pensez que c'est un plaisir de dire non à quelqu'un ? On a envie de faire jouer tout le monde mais la France devra jouer à 18 dans les années à venir vous verrez. Avec le nombre de compétitions européennes qui se développent, il n'y a pas de date. Donc à 22, même pas en rêve." Une décision logique et un format alléger de la Ligue 1 à 18 équipes dans les années futures pourraient même voir le jour.

Le Toulouse FC et Amiens SC sont donc relégués sans trop de surprises. Le président Le Graët a d'ailleurs recardé un peu les présidents des clubs : "Les dirigeants ont pris un peu trop de place ces derniers temps. J'ai souvent essayé de les calmer mais chacun est à sa place. Ceux que vous avez vu défendre les intérêts de leur club ne sont pas condamnables mais maintenant il faut se mettre au boulot et appliquer les règles." a conclu Noël Le Graët. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live