Menu

Bientôt une Ligue 1 à 18 équipes ?


Sans vraiment de surprise, la FFF a rejeté l'idée d'une Ligue 1 à 22 équipes. Amiens SC et le Toulouse FC sont donc relégués en Ligue 2.

26 Juin 2020 16:21 - écrit par


C'est officiel, la FFF rejette l'idée d'une Ligue 1 à 22 équipes. Et le président de la fédération va même plus loin, en évoquant une Ligue 1 à 18 équipes. "Il y a une raison simple c'est que les collègues de première division ont voté 20. À trois reprises et je crois à 80%. Il n'y avait pas de possibilité. En dehors de tout sentiment, regardez bien le calendrier. Vous pensez que c'est un plaisir de dire non à quelqu'un ? On a envie de faire jouer tout le monde mais la France devra jouer à 18 dans les années à venir vous verrez. Avec le nombre de compétitions européennes qui se développent, il n'y a pas de date. Donc à 22, même pas en rêve." Une décision logique et un format alléger de la Ligue 1 à 18 équipes dans les années futures pourraient même voir le jour.

Le Toulouse FC et Amiens SC sont donc relégués sans trop de surprises. Le président Le Graët a d'ailleurs recardé un peu les présidents des clubs : "Les dirigeants ont pris un peu trop de place ces derniers temps. J'ai souvent essayé de les calmer mais chacun est à sa place. Ceux que vous avez vu défendre les intérêts de leur club ne sont pas condamnables mais maintenant il faut se mettre au boulot et appliquer les règles." a conclu Noël Le Graët. 







L'actu en direct
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live