Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bleus : le gros coup de gueule de Jonathan MacHardy (RMC) sur Gignac et Deschamps !


Patron d'une équipe de France olympique encore en vie dans le tournoi après sa victoire inespérée contre l'Afrique du Sud (4-3), André Pierre-Gignac fait étalage de ses qualités de buteur et de leadership dans une sélection inexpérimentée au haut niveau. Ce qui a valu au consultant Jonathan MacHardy un avis bien tranché sur l'ancien marseillais.

26 Juillet 2021 18:40 - écrit par


Si l'équipe de France des Jeux Olympiques peut encore se qualifier après son succès miraculeux contre l'Afrique du Sud (4-3), il le doit en grande partie à André-Pierre Gignac. Auteur d'un triplé et d'une passe décisive, l'ancien attaquant de l'OM assume son statut de capitaine et de leader dans une équipe de France laborieuse. Journaliste à RMC, Jonathan MacHardy a donné son avis sur le joueur des Tigres UANL

« Je pense qu’il est totalement absurde qu’André-Pierre Gignac n’ait pas fait l’Euro. Quand je vois que Giroud et Ben Yedder l’ont fait, je me demande pourquoi André-Pierre Gignac n’a pas été convoqué. C’est toujours facile de parler et de dire qu’il ne mérite pas car il joue au Mexique. Mais le problème, c’est que les gens ne regardent pas les matchs du championnat mexicain et ils n’ont rien à envier aux matchs de Ligue 1. Il a encore largement le niveau d’un très bon joueur d’un niveau international. Quand on voit son comportement, je suis admiratif. C’est un mec qui en a des grosses et qui les pose sur la table quand ça compte » a expliqué Jonathan MacHardy.

Gignac méritait-il vraiment d'aller à l'Euro avec Didier Deschamps et les Bleus ?

L'état d'esprit de compétiteur-né et le sens du but de Gignac n'a visiblement pas jauni malgré le poids des années. Auteur de 149 buts en 261 matchs au Mexique, et encore 23 buts en 41 matchs cette saison, reste qu'il est difficile de qualifier d'absurde son absence à l'Euro. Derrière Benzema, Mbappé et Griezmann existaient les ailiers Coman et Dembélé. A juste titre.

Quant à Olivier Giroud, son état d'esprit et son sens du but sont encore d'actualité malgré ses 35 ans. Ben Yedder ? Il a mené l'AS Monaco à la troisième place de Ligue 1 avec ses 20 buts cette saison, en remplissant à merveille son rôle de taulier chez les asémistes. La concurrence en attaque est donc encore assez importante pour le rendre indispensable même sur une liste de 26 joueurs.

Peut-être à la place d'un Marcus Thuram à la rigueur. Si l'avis de Jonathan MacHardy sur André-Pierre Gignac n'est pas une absurdité en soi, aurait-il balancé le même propos si la France de Didier Deschamps avait été (au hasard) en finale de l'Euro ?

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur