Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux
Inscription à la newsletter

Bordeaux : 4M€ économisés par les Girondins pour le licenciement de Petkovic ?



Mis à pied après la défaite face à Reims 5-0 reçue dimanche dernier, Vladimir Petkovic pourrait même être privé de ses 4 millions d'euros d'indemnités de licenciement !

11 Février 2022 07:10 - écrit par


C'était la défaite de trop... dimanche dernier, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés 5-0 au stade Auguste-Delaune de Reims. Avec 58 buts encaissés en 24 matchs de Ligue 1, le club au scapulaire dont Vladimir Petkovic était le coach a décidé de se séparer de celui-ci. 

L'ancien sélectionneur de la Nati avait d'ailleurs déclaré la semaine passée que jamais il ne démissionnerait, synonyme d'abandon... Mais c'en était trop pour Gérard Lopez et la direction girondine qui n'a pas eu d'autre choix que de débarquer Petkovic du navire. 

Petkovic remplacé par Guion, et 4M€ d'économisés ?

Mais selon le média d'informations 20minutes, le club étudierait la possibilité de licencier le technicien bosnien pour "faute grave" et ainsi économiser les 4 millions d'euros à lui verser jusqu'à la fin de son contrat initial (2024). Une somme colossale pour un club déjà en grande difficulté comme les Girondins de Bordeaux. Mais la nouvelle n'est pas étonnante car Gérard Lopez est coutumier du fait. Le président bordelais avait déjà procédé de la sorte pour se séparer de Marcelo Bielsa lorsqu'il était à la tête du LOSC. 

Cette somme économisée permettrait aussi de s'offrir un entraîneur qui connait la Ligue 1, et les dernières informations semblent converger vers le nom de David Guion. L'ancien entraîneur du Stade de Reims (coïncidence) devrait bien prendre les commandes du navire Marine et Blanc et essayer de le sauver, lui qui s'approche inexorablement de la relégation en Ligue 2... Affaire à suivre en terre girondine !

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur