Menu
Jeunesfooteux

Bordeaux : Alberth Elis vers la MLS plutôt que la Ligue 1 ?


25 Janvier 2023 13:20

Rémy Hérault
Rémy, 21 ans, actuellement en première année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur


Bordeaux : Alberth Elis vers la MLS plutôt que la Ligue 1 ?
Ce mardi, le journaliste de France Bleu GirondeClément Carpentier a confirmé qu'Alberth Elis devrait bien quitter Bordeaux d'ici la fin du mois de janvier. Arrivé en août 2021 en Gironde en provenance du club portugais de Boavista, l'international hondurien avait définitivement signé avec le club bordelais l'été dernier pour la somme de 6 millions d'euros.

En ce début de semaine, le directeur sportif de Bordeaux s'est rendu en Roumanie afin de finaliser l'arrivée d'Alexi Pitu. Désormais de retour en France, le dirigeant bordelais va pouvoir étudier les offres reçues pour son joueur de 26 ans qui ne devrait pas s'éterniser avec le pensionnaire de Ligue 2.

Deux offres reçues pour Alberth Elis

Comme a pu l'indiquer ​Clément Carpentier, les Girondins de Bordeaux n'ont reçu que deux offres à l'heure actuelle concernant un transfert sec. Un club de MLS et un club italien ont montré de l'intérêt pour le joueur hondurien, mais l'offre du club transalpin ne serait plus d'actualité en raison d'un problème administratif.

Le média RMC Sport avait indiqué que Bordeaux avait également reçu des offres de prêts pour Alberth Elis, notamment de la part de Troyes et d'autres venant d'Espagne. Néanmoins, le FCGB privilégierait un transfert sec afin de récupérer la somme déboursée l'été dernier pour s'attacher ses services (6 millions d'euros).

Brest est également entré dans la danse

France Bleu Gironde a également indiqué que le club bordelais avait refusé une offre de prêt en provenance de Brest, indiquant au club breton qu'il souhaitait directement un transfert sec. Alberth Elis devrait bel et bien retourner en MLS qu'il a déjà connu en portant le maillot d'Houston notamment.

Pour le remplacer dans l'effectif de Bordeaux, Clément Carpentier a annoncé que le FCGB avait ciblé deux joueurs : Jérémy Livolant ainsi que Joël Asoro. Reste à savoir qui sera l'heureux élu en cas de départ d'Alberth Elis avant la fermeture du marché des transferts.