Menu

Bordeaux : Costil ne se voile pas la face concernant le maintien



Après la défaite face au FC Nantes (5-3), Benoît Costil semble de plus en plus pessimiste concernant le maintien de Bordeaux en Ligue 1.

25 Avril 2022 12:20 - écrit par


Actuellement 19ème de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux sont dos au mur et semblent se rapprocher de la Ligue 2, alors qu'il ne reste plus que quatre matchs pour essayer de renverser la situation.

La défaite face au FC Nantes (5-3) alors que les Girondins ont mené par deux buts d'avance, n'a pas aidé mentalement Benoît Costil et ses coéquipiers. En effet, le gardien bordelais semble de plus en plus pessimiste concernant le maintien. 

Costil reconnaît que le maintien va être très difficile à aller chercher

"Vous comme nous, on sait que ça va être très difficile. Il ne faut pas se voiler la face. On a du retard, une dynamique difficile, mais mathématiquement ce n'est pas encore fait. Il y a urgence. Il faut qu'on gagne, on avancera que comme ça. Ce qui est très difficile, c'est qu'on fait le plus dur. On mène 2-0 à la mi-temps, c'est hyper satisfaisant. Mais comment on peut exploser comme ça, en prendre 5 en deuxième période ? À 2-2, on arrive à mettre le but du 3-2, puis on explose. Je n'ai même pas les explications. (...) Peut-être que c'est tout simplement ce qu'on mérite. On dit souvent que la réussite et la chance se provoquent. Nous, si on n'a pas ça, c'est qu'on n'en fait pas assez et que jusqu'à présent, on est trop limités. On ne peut pas mettre ça sur le dos de la réussite ou de la chance", a reconnu le gardien de Bordeaux en zone mixte. 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur