Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bordeaux : David Guion dément tout racisme au sein du club


27 Mars 2022 16:40 - écrit par

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux est venu éteindre tout soupçon sur de possibles comportements racistes dans le vestiaire dont a été accusé Benoît Costil notamment.


Au bord du naufrage, Bordeaux doit faire face à une affaire de racisme qui dure depuis le dernier match de championnat face à Montpellier. Pris en grippe par ses supporters et accusé de racisme, Benoît Costil est dans l'œil du cyclone, tout comme Laurent Koscielny. L'histoire surgit au pire des moments pour le club. Lanterne rouge, les Girondins de Bordeaux sont en grand danger et commence à voir un écart se creuser avec Saint-Étienne (+5 points) actuellement barragiste et les autres poursuivants pour le maintien.

Sur les antennes de France Bleu Gironde, David Guion a voulu mettre au clair certaines choses qui commencent à venir polluer l'entourage du club. D'après le coach bordelais, il n'y a pas de racisme comme le prétendent les Ultramarines.

"On a vécu une semaine difficile, tous ensemble, je pense que le club des Girondins est le club qui a fait jouer le plus d'étrangers cette année en Ligue 1. À aucun moment le racisme peut rentrer dans le vestiaire, il ne rentrera pas dans notre vestiaire, et il n'est pas rentré évidemment. J'ai vu les communiqué du club, des joueurs, des supporters. J'ai vu que l'objectif à tous et à Benoît (Costil) également c'est le maintien.", avant d'envoyer un signal fort à ses joueurs. "Moi c'est ce qui m'intéresse. Et aujourd'hui, je veux des actes forts sur le terrain, je veux des victoires."

Bordeaux s'est quelque peu "rassuré" en allant chercher une victoire en amical face au club espagnol d'Alavés (2-1). Prochain rendez-vous, ce sera au Stade Pierre Mauroy face au LOSC le 2 avril prochain.