Menu

Bordeaux : David Guion va succéder à Vladimir Petkovic



10 Février 2022 21:40 - écrit par


Quelques jours après le licenciement de Vladimir Petkovic, le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a visiblement choisi de faire confiance à David Guion afin de sauver le FCGB de la relégation.

Le technicien de 54 ans a certainement le profil le plus adapté à la situation de Bordeaux. David Guion a notamment réussi à faire monter Reims en Ligue 1, et à pérenniser le club rémois dans l'élite de foot français en décrochant une 8e et une 6e place de Ligue 1 lors de ses deux première saisons. Si la saison dernière fut plus compliquée avec une 14e place, Guion a tout de même réalisé un boulot monstre avant de quitter Reims. 

L'arrivée de David Guion à Bordeaux n'est pas encore actée

Le board des Girondins de Bordeaux doit désormais boucler les derniers détails d'un accord sur le plan contractuel et financier. Un contrat d'un an et demi est évoqué par un proche des Girondins.

David Guion va devoir également se trouver un nouvel adjoint puisque son fidèle allié, Stéphane Dumont, est devenu l'été dernier l'entraîneur de Guingamp. 

À en croire les informations de 20minutes, David Guion aimerait travailler avec Frédéric Bompard et aurait glissé son nom à la direction bordelaise. Les deux hommes se connaissent très bien et sont même de très bons amis. 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur