Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bordeaux : Dilrosun ne sera pas conservé par les Girondins


4 Avril 2022 13:00 - écrit par

Les Girondins de Bordeaux ne sont pas décidés à lever l'option d'achat pour Javairô Dilrosun.


Titulaire face au LOSC ce week-end, Javairô Dilrosun a été choisi par David Guion pour débuter d'entrée sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. Une sensation qu'il n'avait plus connu depuis presque trois mois.

La fin de saison approche à grand pas et l'avenir de Dilrosun chez les Girondins de Bordeaux est semble t-il déjà fixé. S'ils ont en croit les révélations du média allemand Kicker, la direction bordelaise ne devrait pas lever l'option d'achat de l'ailier batave. Vu la situation fragile économique et sportive que traverse le club, l'annonce n'est pas étonnante. Le montant de l'option s'élève à 10 millions d'euros. Une blinde pour un joueur qui n'a pas encore montré assez pour prétendre être conservé.

Prêté l'été dernier par le Hertha Berlin, Javairô Dilrosun (23 ans) est arrivé en Gironde pour tenter de se relancer et trouver une certaine stabilité dans ses performances. Car oui, l'espoir néerlandais n'a jamais eu les moyens d'enchaîner à cause de blessures musculaires à répétition. Et aux Girondins, son corps semble plutôt bien tenir et c'est assez rare pour être souligné.

Malgré tout, la réalité du terrain est plus complexe. Sous le maillot des Marine et Blanc, Dilrosun ne s'est montré décisif qu'à trois reprises en championnat. C'était lors de lors de la période 'fast' de l'attaquant (octobre - novembre) où il enchaînait les titularisations. Mais depuis, il a davantage un rôle de remplaçant. Il devrait sans nul doute retourner en Allemagne la saison prochaine.