Menu

Bordeaux : Emmanuel Petit dézingue les Girondins !



Les Girondins de Bordeaux se rapprochent de plus en plus d'une relégation en Ligue 2. Une défaite face au FC Nantes pourrait sonner le glas du FCGB après une saison chaotique à tous les niveaux.

22 Avril 2022 13:40 - écrit par Rédaction JF


Les Girondins de Bordeaux n'ont pas d'autres choix que de prendre les 3 points face au FC Nantes, ce dimanche lors du derby de l'Atlantique. Une défaite et même un nul, ne plongerait pas mathématiquement le FCGB en Ligue 2, mais ça serait tout comme. 

Une relégation qui ne serait au final pas une surprise pour Emmanuel Petit, qui estime que le club au Scapulaire ne fait que les frais d'une mauvaise gestion à tous les niveaux, et que certaines tensions, notamment l'affaire Costil, ne sont que les parties immergées d'un club à la dérive. 

" C’est une chronique d’une mort annoncée. C’est une succession de mauvais choix, de problèmes internes, de problèmes relationnels, d’egos surdimensionnés, de joueurs qui se cachent derrière leur petit doigt, de responsables qui bottent en touche en ayant besoin de désigner un coupable dans tout ça… Benoit Costil a une tête de coupable, sans déconner ?! Il a une tête idéale le garçon ?! C’est un des rares internationaux, et un des rares joueurs qui avait l’ADN des Girondins dans son sang… Si l’affaire Costil va coûter le maintien à Bordeaux ? Mais cela fait depuis le début de saison que Bordeaux se dirige en Ligue 2. C’était prévisible. Ce n’est pas Costil qui a précipité quoi que ce soit. Pour moi, c’est un scandale de plus, et c’est une très mauvaise gestion du club ", a t'il déclaré sur RMC Sport dans des propos relayés par Girondins4Ever