Menu

Bordeaux : Gérard Lopez a trouvé un accord avec King Street et Fortress avant la DNCG !



2 Juillet 2022 17:00 - écrit par


Le ciel des Girondins de Bordeaux commence à s'éclaircir. Depuis la première réunion du 14 juin lors de laquelle la Commission de la DNCG a décidé de rétrograder le club Marine et Blanc en National, le doute subsiste en Gironde. La survie d'un monument du football français est en jeu et les dernières nouvelles sont encourageantes pour les supporters bordelais. 

À croire les informations de 20minutes, le propriétaire et président du FCGB, Gérard Lopez est parvenu à un accord avec les fonds d'investissements américains Fortress et King Street. Alors certes, cela ne veut pas dire que le club bordelais sera automatiquement sauvé mais c'est une première bonne étape à seulement quatre jours de passer devant la DNCG.

"Ça a été les montagnes russes mais c'est signé"

"Ça a été les montagnes russes mais c'est signé", a rassuré une personne proche du dossier à l'AFP. "On a répondu point par point et de manière précise aux motivations formulées par la DNCG."

Pour rappel, la direction nationale de contrôle et de gestion avait demandé aux dirigeants bordelais de revoir leur dossier sur trois points clés, fondamental à la survie du club en Ligue 2 : à savoir plus de garanties sur la vente des joueurs, une réduction de la dette globale ainsi que l'indemnité des transferts d'Aurélien Tchouaméni et (potentiellement) de Jules Koundé servent à régler les problèmes du FCGB et non à rembourser leurs investisseurs.

Avec ce nouvel accord, il n'y a plus qu'à attendre le second acte devant la Commission d'appel de la DNCG qui aura lieu mardi prochain. Les Girondins de Bordeaux espèrent que le gendarme financier du football français leur sera favorable.





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.