Menu

Nice - Mercato : prêt à miser sur une légende du PSG ?



2 Juillet 2022 17:40 - écrit par


Quelques jours après l'arrivée de son nouveau coach, l'OGC Nice a de grandes ambitions pour la saison qui arrive. Les Aiglons ont bien l'intention de faire mieux que l'exercice précédent avec une finale de Coupe de France perdue face à Nantes et une 5ème place décrochée en Ligue 1.

Lucien Favre vient de signer son retour à Nice et entame le second volet de son chapitre sur la Côte d'Azur après ses deux premières saisons en 2016-2018. Et depuis son officialisation, des noms circulent pour enclencher véritablement ce Mercato.

Car oui, le marché des transferts est un peu trop calme à Nice : seule la signature de Marcin Bulka pour 2 millions d'euros a animé ce début de mercato. Il y a eu plus de mouvements côté départs avec Walter Benítez parti au PSV ou encore Jean N'Guessan prêté au Nîmes Olympique.

L'entraîneur suisse a fait savoir en conférence de presse sa volonté de recruter cet été pour apporter de la valeur ajoutée à son groupe : "Je crois qu'il est prévu qu'on ait de nouveaux transferts, c'est capital ! On travaille en bonne relation. Il faut échanger les idées, les joueurs qu'on voit pour prendre la bonne décision. Ça doit aussi être intuitif."

De quoi imaginer de belles recrues estivales dans les prochaines semaines. Moses Simon, Yann Sommer sont évoqués... En tout cas, on en prend le chemin avec cette dernière rumeur de transfert concernant une ancienne gloire du PSG.

Sur le coup Edinson Cavani !

D'après les informations publiées par Nice-Matin, l'OGC Nice songe à recruter Edinson Cavani (35 ans) libre de tout contrat. L'attaquant uruguayen n'a pas été prolongé par son dernier club Manchester United et aimerait relever un dernier défi en Europe avant, pourquoi pas, retourner en Amérique Latine. Un beau moyen de dénicher un joueur de classe mondiale à moindre coup (0€ à la signature).

Sa dernière saison aux Red Devils, à l'image de son passage dans le Nord de l'Angleterre, n'a pas été concluante (2 buts et 1 passe décisive en 20 matchs toutes compétitions confondues). El Matador est également suivi pas d'autres clubs étrangers : en Italie avec Salernitana et en Espagne à savoir le Rayo Vallecano et Valence. Dossier à suivre...





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.