Menu

Bordeaux : Gérard Lopez tape du poing sur la table et fait une grosse annonce Mercato



Gérard Lopez, propriétaire des Girondins de Bordeaux, est très déçu par la première partie de saison du FCGB et a annoncé du mouvement lors du Mercato d'hiver.

31 Décembre 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


Seulement 17e de Ligue 1 avec un petit point d'avance sur la zone de relégation, les Girondins de Bordeaux ont vécu une première partie de saison très compliquée. Mais c'est surtout sur le plan défensif que cela a péché. En effet, le FCGB est la plus mauvaise défense du championnat avec 43 buts encaissés en 19 matchs. 

Interrogé par RMC au sujet des grosses difficultés rencontrées par les Girondins de Bordeaux, le nouveau propriétaire du FCGB, Gérard Lopez, n'a pas caché son agacement et a été cash dans ses propos.

«Foncièrement d'un point de vue comptable, c'est très mauvais. Il n'y a pas de filtre là-dessus. Mais il y a des raisons pour cela, quand vous prenez un peu de distance : on voit qu'en attaque, en partant du milieu de terrain vers l'avant, on est une équipe qui marche très bien, parce qu'on est la 6e meilleure équipe offensive en Ligue 1. Par contre, on est catastrophique défensivement.» a t'il déclaré. 

Gérard Lopez annonce des renforts défensifs

Conscient qu'il va falloir remédier très rapidement aux problèmes défensifs des Girondins, Gérard Lopez a annoncé des renforts lors du Mercato qui ouvrira ses portes demain (samedi). 

«On a joué que trois matchs avec notre défense type, on a eu énormément de blessures, a tenté d'expliquer l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois. Ce n'est pas une excuse mais c'est un fait. (...) On ne peut pas vivre comme ça, être dans une situation où, avec un ou deux blessés, on doit bricoler. Il va falloir se renforcer, surtout sur l'aspect défensif».

Concernant ce Mercato, le défenseur équatorien, Jackson Porozo, serait en passe de rejoindre Bordeaux. A noter que l'on évoque aussi une offre pour le défenseur espagnol de l'Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez