Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bordeaux : Guion reste positif après le nul face à Valenciennes


31 Juillet 2022 11:55 - écrit par


Le départ s’annonçait compliqué, il l’a été. Pour leur premier match en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux n’ont pas pu faire mieux que match nul (0-0) contre Valenciennes. Un point de pris, c’est toujours mieux que l’autre ancien pensionnaire de Ligue 1, Saint-Étienne, qui s’est incliné sur la pelouse de Dijon (2-1).
 

Beaucoup de jeunes et un jeu stérile

Un contexte particulier, certains joueurs en instance de départ et d’autres non qualifiés sans oublier une préparation mouvementée, David Guion a dû s’adapter. Contre VA, ce dernier a fonctionné avec une équipe décimée et portée par les jeunes du centre de formation.

En conférence de presse, l’entraîneur bordelais a souligné le travail et l’état d’esprit de ses joueurs :

"Je retiens surtout l’état d’esprit des garçons. On l’avait travaillé sur ce premier mois. Il faut qu’on inverse ça. Je veux des joueurs avec cette combativité, cette générosité. De nombreux jeunes ont débuté aujourd’hui, faire débuter un jeune encadré, c’est plus facile. Là, en faire débuter autant sur une première journée, avec le contexte que l’on connaît, c’est plus difficile", a-t-il reconnu avant de souligner la discipline et la rigueur de son équipe malgré "une possession assez stérile".
 

Guion recadre Onana et Ignatenko !

Junior Onana et Dany Ignatenko étaient les seuls joueurs expérimentés (avec le défenseur Stian Gregersen) sur la pelouse du Matmut Atlantique. Guion n’a pas hésité à pointer du doigt leur maladresse et en attend beaucoup plus d’eux.

"On a eu pas mal de déchets notamment au milieu de terrain. On attend beaucoup de Junior (Onana) et Dany (Ignatenko), ils doivent être exemplaires. On attend, du fait de leur expérience, que la lumière vienne de leur pied", a lâché l’entraîneur des Girondins.

Prochain rendez-vous pour les Girondins, un déplacement à Rodez samedi prochain (19h).
 

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur