Menu

Bordeaux en pleine crise, un cadre prêt à quitter le club !



Pris en grippe par les Ultras bordelais, Benoit Costil envisagerait de partir des Girondins de Bordeaux.

21 Mars 2022 12:40 - écrit par


Pitoyable. Il n'y a pas de mot pour décrire la prestation réalisée par les joueurs bordelais hier après-midi face à Montpellier. Le sentiment qu'ils auraient pu continuer à jouer sans parvenir à faire sauter le verrou du MHSC. Pourtant contre une équipe réduite à 9 pendant toute la seconde période, les hommes de David Guion, très marqué après la rencontre, ont une fois de plus prouvé leurs limites et s'enfoncent un peu plus dans une crise profonde.

À l'image du penalty raté de son attaquant Alberth Elis, rien ne réussit à Bordeaux et sombre à domicile (0-2). La rencontre s'est déroulée dans un Matmut Atlantique sous tensions. Les Ultramarines n'ont pas caché leur mécontentement qui a éclaté au moment du premier but inscrit par la formation montpelliéraine. Après l'exploit individuel d'Elye Wahi qui marque d'une frappe croisée (11'), Benoit Costil a été pris en grippe par ses propres supporters, notamment ceux du Kop Ultramarines situés juste derrière son but. La raison ? Le gardien des Girondins de Bordeaux s'en est pris à son défenseur Anel Ahmedhodzic (à tord ?). Ce qui n'a pas été du goût des supporters qui ont sifflé copieusement le portier jusqu'à la fin du match.

Une altercation a également eu lieu entre Costil et Florian Brunet, l'un des grands représentants des Ultramarines à la mi-temps. Alors que l'international français venait chercher sa bouteille pour regagner les vestiaires, le supporter est venu s'expliquer avec l'ancien capitaine des Girondins. Une explication très musclée au point que les deux hommes se sont retrouvés tête contre tête et les stadiers ont dû intervenir.
 

Accusé de racisme, Costil envisage de quitter le club

Selon les dernières informations de 20 minutes, Benoit Costil aurait confié à plusieurs de ses proches et coéquipiers son souhait de quitter les Girondins de Bordeaux suite aux incidents d'hier. "Je m'en vais, je ne finirai pas la saison", aurait-il déclaré toujours selon le média. Le traitement qu'il a subi pendant le match n'a pas plu au portier de 34 ans.

Ce dernier a également été accusé de propos racistes envers Anel Ahmedhodzic. Des chants "Costil raciste" sont descendus du Virage Sud en deuxième période. Sur le compte Twitter des Ultramarines, les supporters ont confirmé ces accusations et souhaitent également son départ ainsi que celui de Laurent Koscielny. Pour l'instant, le principal intéressé n'a pas toujours pas réagi à ce sujet. Pas sûr de le revoir porter le maillot Marine et Blanc la saison prochaine.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur