Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bordeaux : une bonne nouvelle avant le passage devant la DNCG


12 Juin 2022 09:40 - écrit par Rédaction JF


Bordeaux : une bonne nouvelle avant le passage devant la DNCG
Relégués en Ligue 2 à l'issue d'une saison catastrophique, les Girondins de Bordeaux ne sont même assurés d'évoluer de L2 en raison d'une situation financière dans le rouge écarlate. En d'autres termes, le FCGB pourrait être rétrogradé administrativement et perdre son statut professionnel. 

Néanmoins une éclaircie a percé dans tout ce marasme. Selon 20Minutes, un accord total entre Gérard Lopez (propriétaire des Girondins de Bordeaux) et ses créanciers, les fonds d'investissement américains Fortress et King Street, a été trouvé pour réduire drastiquement la dette.

Cette accord prévoit une réduction de moitié de la dette du club (de 52M à 26M) grâce à un transfert de propriété. Gérard Lopez devra toutefois prendre en charge 50% de cette dette qui va être transférée à Jogo Bonito/La Dynamie, la société du propriétaire des Girondins, et qui devra être remboursée d'ici 2025. 

Si le problème de la dette financière semble donc en passe d'être réglée, Gérard Lopez doit toujours trouver les fonds pour combler le déficit de cette saison. Grâce au transfert XXL d'Aurélien Tchouaméni de l'AS Monaco au Real Madrid ? Pas certain car les créanciers pourraient bien être tentés de la récupérer afin de combler une partie de la dette.

Toujours est-il que Gérard Lopez doit trouver 22M€ d'ici le 30 juin pour rentrer dans les clous. Autant dire que le passage devant la DNCG ne sera pas une simple formalité, et qu'il n'est pas exclu que les Girondins de Bordeaux soient rétrogradés administrativement à titre provisoire. 

Une situation qui explique probablement pourquoi le FCGB a décidé de conserver David Guion.