Menu

Boufal s'excuse pour avoir oublié le continent Africain


Jeudi 8 Décembre 2022 12:40 - écrit par



Victorieux face aux Espagnols en huitième de finale de la coupe du monde, le Maroc se qualifie et rencontrera le Portugal samedi en quart de finale. Suite à cette victoire et à l'exploit du Maroc, Sofiane Boufal s'exprime au micro de BeIN Sport : " Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, tous les peuples arabes, et tous les musulmans du monde" dans l'euphorie de la qualification, l'ailier des lions de l'Atlas oubli de citer le continent Africain. 

Cette absence involontaire de remerciements de Sofiane Boufal à été très critiquée sur les réseaux sociaux. Cela a été vu comme une mise à l'écart alors que le Maroc a égalé un record africain (celui du Ghana en 2010) en se qualifiant pour les quarts de finale d'une coupe du monde. 

Pour calmer les critiques, le joueur marocain tenait à s'excuser sur son oubli de remerciements "Pardon d’avoir oublié de citer tout le continent africain en interview d’après match. Merci d’être derrière nous, je vous dédie aussi la victoire évidemment. On est fiers de représenter tous nos frères du continent. Ensemble", a écrit le joueur sur Instagram.


Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur