Menu

Brésil : Tite dehors, Ancelotti favori


Lundi 12 Décembre 2022 17:15 - écrit par

Suite à l'élimination du Brésil en coupe du monde, le sélectionneur Tite a décidé de quitter son poste. La fédération Brésilienne est intéressée par Carlo Ancelotti pour le remplacer.



La victoire de la Croatie face au Brésil en quart de finale de la coupe du monde exclut tout espoir de la Seleçao d'accrocher une 6e étoile sur son maillot. Après une séance de tirs au but ratée pour les brésiliens, c'est donc la Croatie de Luka Modric qui affrontera l'Argentine en demi-finale. Une défaite qui n'est pas restée sans conséquences pour Tite, puisque le sélectionneur brésilien a démissionné de son poste. Des discussions sont donc désormais en cours pour désigner son remplaçant.

La fédération Brésilienne souhaite avoir un grand nom pour prendre la relève de cette équipe. Ils veulent un entraineur avec de l'expérience pour pouvoir remonter la pente en vue du mondial 2026. Deux entraineurs au sacré palmarès ont vu leur nom être associé à la sélection Auriverde : Pep Guardiola et Carlo Ancelotti. Ce qui est sur c'est que Pep Guardiola ne prendra pas la tête de la Seleçao puisqu'il a récemment prolongé jusqu'en 2025 avec Manchester City.

Carlo Ancelotti remplit quant à lui les critères de sélection pour cette équipe du Brésil qui a bien besoin de changements. L'italien aurait même supposé qu'il puisse rejoindre le Brésil une fois la saison terminée avec le Real Madrid. Ce qui laisserait la sélection brésilienne sans sélectionneur jusqu'à l'été 2023. C'est une réflexion à se faire pour la fédération Brésilienne, mais une chose est sûre, Ancelotti sélectionneur du Brésil, c'est possible.

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur