Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

AS Monaco : Aleksandr Golovin, la grosse info avant PSG - Monaco !


PSG - Monaco est le choc du week-end en Ligue 1 ! Battus à l'aller au Stade Louis II par l'ASM de Wissam Ben Yedder et Kevin Volland, Kylian Mbappé et le Paris SG voudront leur revanche face aux coéquipiers d'Aleksandr Golovin.

20 Février 2021 03:35 - écrit par Rédaction JF


PSG - AS Monaco : choc de la 26ème journée de Ligue 1 !

Si l'AS Monaco a arraché le nul face au FC Lorient en Ligue 1 le week-end dernier, grâce à un but inscrit par l'attaquant international français Wissam Ben Yedder dans les toutes dernières secondes (2-2), l'ASM, emmené par Kevin Volland et Aleksandr Golovin, reste sur une incroyable série en championnat avec huit victoires et deux matchs nuls sur ces dix dernières rencontres de L1. Sans compter la victoire acquise par les hommes de Niko Kovac sur le terrain du Grenoble Foot 38 (Ligue 2) en Coupe de France. Et oui, c'est du costaud !

Et ce dimanche, l'AS Monaco de Wissam Ben Yedder et Sofiane Diop se déplacera au Parc des Princes afin d'y affronter le PSG, vainqueur du Barça en Ligue des Champions grâce à un triplé de Kylian Mbappé (toujours pisté par le Réal au Mercato), pour le choc de la Ligue 1 ! 

Et si le Paris SG, entraîné par Mauricio Pochettino, sera bien privé de Neymar ou encore Angel Di Maria (tous deux blessés), une bonne nouvelle est tombée du côté du club de la Principauté...

Golovin de retour dans le groupe de l'ASM face au Paris SG ?

Si Kylian Mbappé (22 ans), qui avait eu bien du mal à digérer la défaite du PSG face à l'AS Monaco lors du match aller au Stade Louis II (3-2, doublé de Kevin Volland et but de Cesc Fabregas sur penalty pour l'ASM), sera très revanchard face à son club formateur du côté du Parc des Princes dimanche, Aleksandr Golovin devrait être lui aussi de la partie... et ça, c'est une excellente nouvelle pour Niko Kovac !

Après sa masterclass réalisée au Stade des Costières face au Nîmes Olympique avec un triplé à la clé, lors de la 24ème journée de Ligue 1 (3-4), le milieu offensif de l'équipe nationale de la Russie (33 sélections / 5 buts) avait dû déclarer forfait, à la dernière minute, avant la rencontre face au FC Lorient suite à une douleur musculaire ressentie au niveau de la cuisse gauche.

Mais à en croire les informations de nos confrères de RMC Sport, Aleksandr Golovin (24 ans) a bien repris les entraînements collectifs sur le Rocher cette semaine et postule donc logiquement pour une place dans le groupe de Niko Kovac qui affrontera le Paris SG.

Une histoire étrange entre le PSG et Golovin...

Après avoir brillé lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie et rayonné sous le maillot du CSKA Moscou, où il a été formé, l'international russe avait finalement décliné les propositions de Chelsea ou encore de la Juventus Turin pour s'engager officiellement en faveur de l'AS Monaco jusqu'en juin 2024, contre un chèque de 30M€.

Après des débuts difficiles et peu épargné par les blessures depuis son arrivée sur le Rocher, Aleksandr Golovin arrive peu à peu montré (enfin) toute l'étendue de son talent et ce dernier s'est imposé comme un joueur très important de l'ASM. Au point d'intéresser... le PSG ?

Cette info Mercato avait beaucoup fait jaser en novembre dernier... durant une interview accordée à Sport Express, l'agent de la star de la sélection nationale de Russie, Oleg Artemov, avait déclaré qu'il avait eu des discussions avec des représentants du Paris SG et du Barça pour le milieu offensif du club de la Principauté ! Etrange, surtout quand on sait que l'ancien joueur du CSKA Moscou était gravement blessé au genou à cette période...

Et d'ailleurs, on ne s'y trompe pas : de nombreux médias avaient par la suite révélé que l'agent de Golovin s'était clairement enflammé et qu'il avait surtout utilisé ces "faux" intérêts du PSG et du FC Barcelone, pour valoriser l'image de son client. Alors, bluff ou pas bluff ? Dans tous les cas, le Russe devrait avoir l'opportunité de montrer ce dont il est capable sur le terrain du Paris Saint-Germain ce dimanche... et de pourquoi pas (réellement) taper dans l'oeil de Leonardo et de Nasser Al-Khelaïfi côté parisien ? Vous imaginez...

=> QUIZZ JeunesFooteux : "Jouer le hors-jeu", cette méthode est connue de tous aujourd'hui. Pourtant, savez-vous quel grand club a lancé cette mode... en 1971 ? Pour voir la réponse, cliquez ici : Football