Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Brest, mercato : le Stade Brestois lorgne du côté du FCGB et de l'OL


Mercredi 5 Juillet 2023 12:19 - écrit par



Alors que le RC Lens a déjà marqué les esprits en réalisant un gros mercato en recrutant pas moins de 5 joueurs, d'autres équipes comme le Stade Brestois n'ont toujours pas passé la seconde. Brest veut prendre son temps pour cibler les bons profils. Néanmoins le temps presse ...

En effet, le SB29 a déjà repris l'entraînement, et l'incertitude concernant son effectif ne va pas permettre à Eric Roy d'optimiser la préparation estivale. Un gros dossier cristallise notamment l'attention du côté de Brest : Franck Honorat.

Convoité par le LOSC, l'OGC Nice ou encore le Borussia Mönchengladbach, l'ailier de 26 ans dispose d'un bon de sortie autour des 12 millions d'euros hors bonus. Un départ qui pourrait permettre au Stade Brestois d'avancer sur plusieurs dossiers actuellement en stand-by.

Eric Roy souhaiterait en effet pouvoir recruter un joueur par ligne, en plus d'un éventuel départ de Honorat. Deux dossiers pourraient toutefois avancer dans les prochains jours voire prochaines heures. 

Libre de tout contrat depuis la fin de son bail aux Girondins de Bordeaux, Josh Maja intéresse fortement le SB29. Le club breton a même déjà soumis une offre de contrat à l'attaquant nigérian de 24 ans. Autre jeune joueur qui intéresse Brest : Johann Lepenant.

Selon nos informations, le Stade Brestois aimerait se faire prêter le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Johann Lepenant. Titularisé à 21 reprises en Ligue 1 lors de la saison qui vient de s'écouler, le joueur de 20 ans a perdu du crédit aux yeux de Laurent Blanc lors de la fin de saison. Et le Cévenol n'en démord pas, il souhaite recruter un profil plus physique pour assurer le rôle de sentinelle devant la défense. Un profil qui ne correspond pas à celui de Lepenant. 

Néanmoins un gros hic pourrait bien compliquer les négociations entre le club breton et l'OL. En effet, la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) a décidé d'encadrer la masse salariale du club ainsi que les indemnités de mutations de l'Olympique Lyonnais.

En d'autres termes, Lyon disposera d'une marge de manoeuvre réduite pour recruter. Une situation qui pourrait bien inciter l'OL à conserver Johann Lepenant, alors qu'un prêt n'était initialement pas écarté.