Menu

Brice Samba (RC Lens), meilleur gardien de Ligue 1 selon cet ex joueur du PSG de l'OM et de l'ASSE


Jeudi 16 Mars 2023 14:15 - écrit par Rédaction JF



Brice Samba aurait-il rejoint le RC Lens si Wuilker Farinez ne s'était pas blessé ? On peut en douter même si certaines rumeurs avancent que l'ex portier de Nottingham Forest était suivi depuis quelques mois par le board lensois. Toujours est-il est que Samba est sans aucun doute la meilleur recrue du dernier mercato d'été des Sang et Or, même si globalement la cellule de recrutement du RCL a été très inspirée en recrutant des joueurs comme Salis Abdul Samed ou encore Loïs Openda

Monstrueux depuis le début de saison, Brice Samba apporte une énorme sérénité à sa défense, et est le monsieur plus de cette très belle saison du RC Lens. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues, puisque Brice Samba vient d'être appelé par Didier Deschamps en équipe de France. Une sélection totalement méritée pour le portier de 28 ans. 

Jérôme Alonzo fan de Brice Samba

A la question simple : qui est actuellement le meilleur gardien de Ligue 1 ? l'ex portier du PSG, de l'OM ou encore de l'ASSE, et désormais consultant foot pour Prime Vidéo, Jérôme Alonzo, a été clair en nommant Brice Samba. 

"D’abord, Brice Samba pour le plaisir des yeux ! Antho Lopes et Pau Lopez, pour sa progression en un an. Et Alban Lafont n’est pas loin… Tout comme Lucas Chevalier. Alban est un espoir qui se confirme. Il n’est plus une surprise depuis longtemps. On ne peut d’ailleurs pas décorréler sa progression de l’arrivée d’Antoine Kombouaré à Nantes. Il est bien possible qu’il ait changé sa carrière. Sur le mois écoulé, je mettrais Kasper Schmeichel. Et s’il y avait le trophée de la meilleure progression, ça serait pour Mory Diaw. Il y est pour beaucoup dans la bonne saison du Clermont Foot.", a t'il confié au site officiel de la Ligue 1 avant de poursuivre.

"Je ne suis pas surpris par ce que réalise Brice Samba à Lens. Je savais qu’il était très bon. Et on voit que ce n’est pas un feu de paille, contrairement à que certains disaient au début. C’est un gardien qui s’est énormément structuré mentalement. Il a encore ce côté un peu fou avec ses arrêts à une main, mais ça fait partie de sa personnalité. Il montre son envie de faire le spectacle. J’adore ça ! Ce qui selon moi fait aussi partie du rôle des gardiens. J’ai plus de mal avec les gardiens sobres…J’ai été admiratif d’un Lionel Letizi avec qui j’ai joué au PSG et qui était un gardien sobre, mais j’ai été davantage inspiré par les Barthez, Olmeta et Huard."