Menu

Brice Samba (RC Lens), un futur chez les Bleus


Mardi 10 Janvier 2023 09:36 - écrit par



Hier (lundi), Hugo Lloris qui est le joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France avec 145 sélections, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Lloris qui avait honoré sa première sélection le 19 novembre 2008, a donc décidé de tourner la page après 14 années chez les Bleus. 

Tout naturellement, c'est Mike Maignan qui devrait succéder au portier de Tottenham en tant que numéro Un, même si à court terme c'est l'incertitude qui règne en raison des rechutes de sa blessure au mollet.

Toujours est-il qu'une place s'est libérée en équipe de France, voire même deux sachant de Steve Mandanda approche tout doucement les 38 ans, et qu'il est peut-être temps de passer à autre chose. 

Quatre gardiens peuvent selon nous postuler en équipe de France. On pense naturellement à Alphonse Areola et Alban Lafont qui ont déjà été appelés par Didier Deschamps, même si Areola n'est que remplaçant à West Ham. Mais également Illan Meslier qui est titulaire à Leeds United, et surtout Brice Samba qui est en très grande forme avec le RC Lens. 

Et au regard de la forme du moment, de son jeu au pied, de la maturité, du leadership et de la sérénité, Brice Samba est sans aucun doute celui qui coche le plus de cases pour devenir le numéro 2 derrière Mike Maignan.

Le portier du RC Lens pourrait donc bien être appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus en mars prochain face aux Pays-Bas et l'Irlande, pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2024. On est prêt à mettre une pièce dessus. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur