Menu

Brighton - Mercato : un défenseur de l'Ajax convoité par l'OM rejoint les Seagulls !


30 Juillet 2020 11:10 - écrit par


Quel début de mercato pour Brighton. Le club, surprenant depuis la reprise du championnat avait notamment battu Arsenal et tenu tête à Leicester dès le restart, ce qui lui a permis d'être vite maintenu en Premier League. Équipe prometteuse, parfois coriace à jouer, elle réalise un très beau début de mercato avec 3 nouveaux joueurs !

 

Lallana et Veltman pour 1 million d'euros

Dans la discrétion, Brighton a déjà signé Adam Lallana libre à la fin de son contrat pour Liverpool, et signe maintenant Joel Veltman de l'Ajax Amsterdam pour seulement 1 million d'euros, joueur qui était également convoité par l'OM. Le polyvalent Veltman a été formé depuis ses 9 ans à l'Ajax (2001). Il quitte les Pays-Bas pour 3 ans en Premier League

En effet le néerlandais est désormais sous contrat jusqu'en 2023 à Brighton Hove Albion. À 28 ans, il apportera de l'expérience et sa polyvalence lui permettra de jouer latéral droit ou en charnière centrale. Il a joué 246 matchs en carrière pour l'équipe pro de l'Ajax Amsterdam, souvent défenseur central ou piston droit. Estimé à 8 millions, les Seagulls font là une très belle affaire. 

International néerlandais, Veltman possède une expérience européenne (Ligue des Champions) et internationale. Il avait été 3ème de la Coupe du Monde 2014 avec les Oranje. Il est la 3ème recrue de Brighton qui s'est aussi offert le jeune Jensen Weir de Wigan pour un demi-million d'euros. 1,5 millions pour 3 joueurs, c'est un mercato économique !