Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bruges - PSG : une analyse totalement à côté de la plaque d'Ander Herrera


16 Septembre 2021 07:50 - écrit par Rédaction JF


Ander Herrera estime que le PSG aurait mérité la victoire

Lors de son premier match de la saison en Ligue des Champions face au FC Bruges, le PSG n'a pas été transcendant. Pire, le Paris SG du trio offensif Neymar - Lionel Messi - Kylian Mbappé est retombé dans ses travers. En effet, les hommes de Mauricio Pochettino ont eu du mal à mettre en place leur jeu face à une équipe belge qui n'a pas arrêté de les harceler.

Il faut dire que l'équilibre d'équipe n'était pas au rendez-vous, la faute à un gros manque d'investissement défensif du trio d'attaque. Et pourtant, Ander Herrera qui a été le meilleur joueur parisien de la rencontre, estime que le PSG aurait mérité de remporter le match.

"Je pense qu’on a fait suffisamment pour l’emporter. On n’a pas joué un match fantastique, mais c’était suffisant pour gagner. On a manqué des occasions claires. On a eu le contrôle du match. Peut-être qu’au début de la deuxième période, ils se sont créés des occasions, mais on a contrôlé la majorité du match. On a à peine commencé la compétition. Nous avons un groupe très fort. Le coach peut faire deux équipes très fortes. On va faire une équipe très forte. Il n’y a pas d’excuse aujourd’hui, mais on a mérité de gagner.", a déclaré Herrera.

Si de l'intérieur le milieu de terrain espagnol a eu cette impression, de l'extérieur une victoire du FC Bruges n'aurait pas été un scandale.