Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bundesliga : Moussa Diaby (ex-PSG), le protégé du Bayer Leverkusen bientôt prolongé


16 Décembre 2020 12:10 - écrit par


Diaby, énième pépite formée au PSG

Les recruteurs et formateurs du PSG sont de véritables joailliers. Ils polissent des diamants bruts et beaucoup deviennent de très bons joueurs. Malheureusement pour le club de la capitale, et pour ses jeunes joueurs, les titis parisiens comme on les appelle s'émancipent souvent loin de la capitale et du Parc des Princes. C'est le cas de Moussa Diaby, parti du PSG à tout juste 20 ans. 

Pourtant, il est un des seuls à avoir eu du temps de jeu avec les parisiens. 34 apparitions pour le PSG lors de la saison 2018/2019 qui amènent 4 buts et 7 passes décisives. 13 titularisations pour 21 entrées en jeu, mais le jeune français a eu sa chance sous les ordres de Thomas Tuchel. Il est d'ailleurs coéquipier de Nsoki et Nkunku, eux aussi partis pour plus de temps de jeu. 

Peter Bosz et le Bayer Leverkusen fans de Moussa Diaby

Moussa Diaby, jeune pépite parisienne, choisit de s'exiler après une saison sous le maillot du PSG. Son arrivée au Bayer Leverkusen amène également la première sélection chez les Bleuets le 6 septembre 2019. À 20 ans il découvre le groupe de Sylvain Ripoll, après avoir joué pour les U20 de Bernard Diomède

Pour sa première saison au Bayer Leverkusen, Diaby se révèle comme une petite dynamite. Dès sa première titularisation la saison dernière (après 5 entrées en jeu) il avait inscrit un but permettant à Leverkusen de glaner le point du nul face à Fribourg. Résultat de la saison : 8 buts et 8 passes décisives en 39 matchs. Des statistiques prometteuses à 20 ans. 

Cette saison, il compte déjà 4 buts et 5 passes décisives en 18 apparitions. Élément fort de l'animation offensive de Peter Bosz, le jeune français va être blindé par le Bayer Leverkusen selon Bild. L'actuel leader la Bundesliga compte proposer une prolongation de contrat jusqu'en 2025 pour son ailier avec une grosse revalorisation salariale à la clé. Le titi parisien s'émancipe peu à peu en Allemagne, pour le plus grand bonheur des Rouges et Noirs. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live