Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Bundesliga : le spleen d'un ancien taulier du vestiaire du PSG


Arrivé libre au Borussia Dortmund après quatre ans au PSG, le transfert de Thomas Meunier en Allemagne avait tout de la bonne affaire pour les deux parties. Sauf que le passage est en train de se solder par un échec, tant collectivement que personnellement. A tel point que le spectre de rater le wagon pour l'Euro avec la Belgique semble bien réel.

20 Avril 2021 09:40 - écrit par


"C’est un peu le signe de la descente aux enfers. (...). Cela semble clair qu’Edin Terzic ne l’a plus du tout à la bonne. Ça devient même humiliant quand Mateu Morey passe devant toi, puis Emre Can, puis Pizsczek, puis maintenant Hazard. (...). Les Diables ont les ailes clouées au sol". Telles sont les dires de l'ancien international belge Thomas Castelle éparpillés dans divers médias du pays lorsqu'il a dû donner son avis sur Thomas Meunier.

Oui, parce que le transfert de l'ancien défenseur du PSG est pour l'heure un échec presque total. D'abord à titre collectif parce que malgré un parcours jusqu'en quarts de finale de C1, le BVB aura du mal à retrouver la reine des compétitions européennes la saison prochaine. Et cela même s'ils se sont relancés ce week-end en championnat. Ensuite, et surtout parce que Meunier est aujourd'hui passé numéro 4 dans la hiérarchie des latéraux. Ce qui n'était pas exactement le plan initial lorsqu'il a rejoint les Marsupiaux l'été dernier.

Thomas Meunier est désormais numéro 4 dans la hiérarchie !

Arrivé pour remplacer un Achraf Hakimi énorme pendant deux saisons (73 matchs, 12 buts), Thomas Meunier était d'abord titulaire. Mais le départ de Lucien Favre et le remplacement par Edin Terzic a totalement changé la donne. S'il a reconnu un manque de préparation d'avant-saison et ses difficultés, une blessure en janvier l'a peut-être définitivement fait perdre sa place. Car depuis son retour il n'a débuté que deux matchs de Bundesliga.

Très récemment encore, Terzic a montré qu'il n'était pas dans ses plans et n'hésite plus à placer des hommes comme Emre Can ou Thorgan Hazard à son poste. Comme contre Manchester City la semaine dernière, c'est dire la rétrogradation du Belge au BVB. Censé apporter son expérience et sa polyvalence à l'âge de 30 ans, Thomas Meunier peut désormais craindre pour sa place à l'Euro 2020...

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur