Menu

Bundesliga : une reprise imminente


L'info a été relayée hier par Reuters et MailOnline, mais c'est aujourd'hui officiel, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé que la Bundesliga reprendra mi-mai. Avec des mesures sanitaires strictes, le championnat allemand pourrait être le premier du "Big 5" à reprendre.

6 Mai 2020 15:24 - écrit par


Le football est donc de retour, Angela Merkel l'a annoncé aujourd'hui, la Bundesliga reprendra mi-mai avec des mesures sanitaires strictes. Une décision très attendue par les fans de football. Pour rappel, le championnat allemand avait été interrompu le 12 mars dernier, juste avant la 26ème journée. Leipzig était le dernier club à jouer un match de ligue des champions avec du public, c'était le 10 mars, et une victoire 3-0 contre les Spurs de Tottenham

Pour reprendre le championnat, des tests ont été réalisé dans tous les clubs de première et deuxième division, 10 seulement se sont révélés positifs. Comme pour tout citoyen allemand, les personnes testées positives sont mises en quarantaine pendant 14 jours. Pour éviter toute contamination supplémentaire, le championnat reprendra avec des "restrictions". La Bundesliga sera donc le premier des 5 grands championnats à reprendre. 

Un classement serré

Avec 55 points, le Bayern Munich comptera donc 4 points d'avance sur son dauphin le BVB de Lucien Favre. Ils sont suivis du RB Leipzig du jeune Julian Nagelsmann qui compte 50 points. Le Borussia M'gladbach de Marco Rose en a lui 49 au compteur. La lutte sera serrée dans la course à la Ligue des Champions puisqu'en 5ème position se trouve le Bayer Leverkusen emmené par Peter Bosz avec 47 points soit 8 de moins que la formation d'Hans-Dieter Flick. Tout reste à jouer en Allemagne où le classement est loin d'être établi.