Menu

C'est brûlant pour Vinicius Junior, pas de place pour Kylian Mbappé au Real Madrid !


Mardi 10 Octobre 2023 19:05 - écrit par Rédaction JF

De retour de blessure, Vinicius Junior avait traversé une petite période compliquée au Real Madrid dans le nouveau schéma tactique mis en place par Carlo Ancelotti visant à exploiter du mieux possible les qualités de la recrue madrilène Jude Bellingham. Mais aujourd'hui, tout semble rentrer dans l'ordre pour la star brésilienne. Une mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le PSG en juin ?



Et si cette victoire à Naples en Ligue des Champions était le déclic tant attendu pour le Real Madrid et ses stars ? Ces deux-là vont faire des merveilles cette saison, Vinicius Junior et Jude Bellingham s'entendent à la perfection sur un terrain de football et se montrent enfin décisifs tous les deux depuis quelques matchs.

Le jeune milieu de terrain international anglais, recruté pour environ 103 millions d'euros en provenance du Borussia Dortmund, n'aura en tout cas pas raté ses débuts avec les Merengue avec déjà huit buts et deux passes décisives en huit rencontres disputées en Liga, mais aussi deux buts et une assist en deux matchs joués en Ligue des Champions.

De son côté, Vinicius Jr semble avoir enfin retrouvé ses sensations : un but contre Naples en C1 puis la confirmation ce week-end en championnat avec un but et une passe décisive face à Osasuna. Mais ce n'est pas tout... à en croire les informations de Relevo, l'ailier gauche de la Seleção va très prochainement être officiellement prolongée par le Real Madrid jusqu'en juin 2027.

Cette prolongation aurait même déjà dû être actée la semaine dernière, avant cette trêve internationale, mais elle aura finalement été repoussée puisque Florentino Pérez a malheureusement été testé positif à la Covid-19. Cette signature confirme donc que la Casa Blanca compte bel et bien sur "Vini Jr" sur le long terme... et qu'on se le dise, on voit mal comment Kylian Mbappé (24 ans, 7 buts en 7 matchs de Ligue 1 avec le PSG cette saison) pourrait accepter de venir le rejoindre, en sachant que l'international brésilien évolue déjà plus ou moins dans le même registre que lui, mais aussi que le natif de Bondy évoluerait aux côtés de deux "concurrents" directs dans la course pour le Ballon d'Or, avec la star du Brésil et Jude Bellingham.