Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

C1, C3, C4 : Canal rafle la mise pour près d'un demi million par saison !


Jeudi 30 Juin 2022 11:20 - écrit par



Hier soir, les lots de diffusion des Coupes d'Europe sur la période 2024-2027 ont été attribués. Et il n'y a pas eu photos entre Canal + et les autres. La chaîne cryptée verra un grand changement dans sa programmation et ses diffusions à partir de 2024. 

Aujourd'hui, Canal possède en Champions League la meilleure affiche du mardi et du mercredi, idem le jeudi pour l'Europa League et la Conférence League, ainsi que chacune des finales. Tout le reste est en possession de Bein Sport ou RMC Sport. Mais hier la chaîne de Maxime Saada a tapé un grand coup en raflant toute la mise. 

480M€ par saison pour l'intégralité des matchs

Annoncé hier par RMC et L'Equipe, l'acquisition totale des droits par la chaîne numéro 4 a été confirmé par l'intermédiaire de son PDG Maxime Saada sur Twitter. L'Equipe raconte aujourd'hui qu'il n'y a même pas eu de deuxième tour d'enchères. Le montant de 480 millions d'euros par saison a scotché tout le monde, ne laissant aucun suspens sur le futur diffuseur de la Coupe aux grandes oreilles et de ses petites soeurs. 

Pour rappel le format des Coupes d'Europe changera, ce qui fera que Canal + diffusera 550 rencontres au lieu de 427 actuellement. La chaîne s'est félicité de cet achat via un communiqué : 
"Nous nous félicitons de proposer un feuilleton continu de début aout à fin mai avec deux journées additionnelles en janvier : 60 soirées européennes contre 50 aujourd'hui."
Le patron Maxime Saada a ensuite ajouté : "c'est une grande joie que de pouvoir proposer encore plus de match et de spectacle à nos abonnés qui plébiscitent largement l'UEFA Champions League et le football européen."
Pour rappel la LDC a attiré cette saison 1,6M de téléspectateurs en moyenne sur la chaine cryptée. Alors pari gagnant ? 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur