Menu

Caen : le gros coup de Furlan sur ce mercato, direction la Ligue 1... enfin !


Jeudi 24 Août 2023 09:20 - écrit par Rédaction JF



Après Le Havre la saison dernière, le voisin de Caen fera-t-il à son tour son comeback en Ligue 1 ? On prend les paris... Et chez nous, on y croit ! Outre l'arrivée de Jean-Marc Furlan sur son banc, qui reste le spécialiste des montées de la Ligue 2 à l'élite, les pensionnaires du Stade Michel d'Ornano auront d'ailleurs réalisé une entame de championnat idéal avec un sans faute : trois succès avec le même score de 2-0 en autant de matchs disputés.

Mais le mercato réalisé par Caen, victorieux à Concarneau samedi dernier, a de quoi séduire (notamment avec les arrivées de Mathias Autret, Valentin Henry, Syam Ben Youssef). Et de belles surprises pourraient d'ailleurs avoir lieu d'ici la fin du mois d'août au sein du club normand.

En effet, l'actuel leader de Ligue 2 serait sur le point de finaliser le recrutement de l'expérimenté Mickaël Le Bihan ! Toujours sous contrat avec le DFCO - Dijon FCO, où il aura tout de même inscrit 12 buts et délivré 3 passes décisives la saison dernière malgré la terrible relégation de son équipe en National, l'attaquant français de 33 ans avait également totalisé 19 buts et 5 passes décisives en L2 durant l'exercice 2020-2021 avec l'AJ Auxerre lorsqu'il évoluait sous les ordres de... Jean-Marc Furlan !

Et ça tombe bien puisque le nouvel entraîneur du Stade Malherbe de Caen a confirmé que l'arrivée de Mickaël Le Bihan dans le Calvados était imminente : "Normalement, il va bien arriver ici et on se connaît bien. Il connaît déjà mes principes de jeu et mes façons de faire. Sera-t-il associé à Alexandre Mendy à la pointe de l'attaque caennaise ? On va voir comment cela évoluera au quotidien, mais j'espère que cela va se produire et que ce sera intéressant", a confié Jean-Marc Furlan lors d'un entretien accordé à nos confrères de MaLigue2.

Un duo Alexandre Mendy - Mickaël Le Bihan à Caen, avouez que ça en jette... Affaire à suivre pour ce club ambitieux, qui semble s'être enfin donné les moyens de revenir en Ligue 1.