Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Caio Henrique déjà ciblé par 3 clubs, l'AS Monaco peut trembler !


Mercredi 2 Novembre 2022 07:35 - écrit par Rédaction JF



Joueur très important du onze de l'AS Monaco, Caio Henrique serait déjà très courtisé en vue du mercato d'été à venir. De quoi faire déjà trembler les dirigeants de l'ASM ?

Y'en a marre de Alex Telles, le surcoté de Manchester United, et de Alex Sandro, devenu fantomatique à la Juventus Turin : Tite ferait mieux de jeter un oeil à ce qui se passe en Ligue 1 au moment de faire sa liste pour l'équipe nationale du Brésil qui ira disputer la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Si Ismaily brille avec le LOSC, un autre latéral gauche brésilien au profil offensif, bien comme on les aime en Seleção, s'éclate également sur les pelouses de notre championnat de France, depuis trois saisons du côté de l'AS Monaco : Caio Henrique.

Toujours aussi appliqué sur ses centres et intelligent dans ses prises de couloir offensives sur son côté gauche, Caio Henrique (25 ans) a très clairement franchi un cap et totalise déjà un but ainsi que cinq passes décisives sous le maillot de l'AS Monaco cette saison en Ligue 1 (contre 2 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues lors du dernier exercice). Arrivé sur le Rocher en provenance de l'Atlético Madrid lors du mercato estival de 2020 contre un chèque d'environ 8 millions d'euros, Caio Henrique est devenu un élément indispensable dans le onze de l'ASM. Et ce n'est pas l'entraîneur du club de la Principauté, Philippe Clément, qui nous dira le contraire.

Toutefois, la direction de l'AS Monaco sera certainement très sollicité lors du prochain mercato estival pour son excellent latéral gauche brésilien. En effet, à en croire les informations du média espagnol Sport, Caio Henrique serait déjà surveillé de très près par de nombreux cadors européens, dont le FC Barcelone, qui cherche à se séparer de Jordi Alba et où Marcos Alonso n'a pas donné entière satisfaction depuis son arrivée en Catalogne. Le profil de l'actuel numéro 12 de l'AS Monaco aurait même déjà été validé par Xavi au Barça, qui compte pour le moment sur le jeune Alejandro Baldé (19 ans) pour occuper ce poste de latéral gauche.

Le Barça déjà sur le coup ?

Actuellement valorisé à 20 millions d'euros sur le site spécialisé Transfermarkt, Caio Henrique devrait plutôt être estimé entre 25 et 30 millions d'euros par les dirigeants monégasques. Si le Brésilien a effectivement le talent pour à terme évoluer dans un très grand club européen, on peut toutefois se poser des questions quant à la fiabilité de cette info mercato provenant du média catalan. Aux dernières nouvelles, le Barça de Xavi était plus en quête d'un nouveau milieu de terrain (N'Golo Kanté étant la priorité des Blaugranas) et d'un latéral droit (Sergi Roberto et Hector Bellerin ont déçu et n'ont pas non plus été épargnés par les pépins physiques).

Et si rejoindre un club comme le FC Barcelone reste une opportunité incroyable pour un footballeur dans une carrière, Caio Henrique, qui a clairement pour objectif d'intégrer l'équipe nationale du Brésil au plus vite, prendrait un risque en quittant Louis II pour rallier le Camp Nou étant donné la récente montée en puissance du jeune et très prometteur Alejandro Balde. Du côté de la Premier League, Everton et Brighton apprécieraient eux aussi fortement le joueur de l'ASM, mais on voit mal pourquoi le natif de Santos répondrait favorablement à leur intérêt. Affaire à suivre tout de même...