Menu
Jeunesfooteux


PSG : Zidane, l'énorme info avant Juventus - Paris SG !

Mercredi 2 Novembre 2022 06:35


Que décidera Zinedine Zidane ? Longtemps annoncé proche du PSG puis en contact avec la Juventus Turin, Zizou rêverait toujours de l'Equipe de France. Mais quel plan B pour Zizou si jamais Didier Deschamps restait à la tête des Bleus après la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar : le Paris SG, la Juve ou un retour au Réal ?

On imagine que Zinedine Zidane suivra attentivement ce Juventus - PSG (coup d'envoi ce mercredi soir à 21h00 au Juventus Stadium, en direct sur Canal + Foot). D'autant plus que son nom avait régulièrement été associé à ces deux clubs lors des dernières rumeurs mercato, mais aussi et surtout parce que Zizou avait porté le maillot des Bianconeri durant sa carrière de joueur entre 1996 et 2001. Et ce match sera important pour le Paris Saint-Germain, qui sera privé de Neymar mais qui pourra compter sur Kylian Mbappé et Lionel Messi pour aller chercher cette première place groupe H en Ligue des Champions.

Peu avant l'ouverture du dernier mercato estival, les feuilletons Mbappé (qui avait finalement recalé le Real Madrid pour prolonger son contrat en faveur du PSG) et Zidane (qui était a priori la priorité absolue de l'Emir du Qatar pour venir succéder à Mauricio Pochettino sur le banc du Paris SG) avaient tous les deux fait énormément de bruit. De nombreux médias français ou encore espagnols, et pas les moindres, étaient d'ailleurs tous unanimes à ce sujet : Zinedine Zidane était bien sur le point d'accepter la proposition que lui avait faite le Qatar pour le PSG.

Une offre XXL qui aurait fait de Zizou l'entraîneur le mieux payé de l'histoire de la planète football. Mais il n'en sera rien et jusqu'au jour d'aujourd'hui, celui qui fut sacré champion du monde avec l'Equipe de France en 1998 demeure toujours sans banc... à attendre que Didier Deschamps libère sa place de sélectionneur des Bleus ? Très clairement, oui. Si Christophe Galtier est bien en place au PSG, la position de Massimiliano Allegri s'est très nettement fragilisée suite au très mauvais début de saison de la Juventus. Toutefois, comme l'avait récemment révélé La Gazzetta dello Sport, Zinedine Zidane aurait gentiment fait savoir qu'un retour à Turin dans le costume d'entraîneur de la Juventus n'était pas dans ses plans. Une aubaine pour le PSG ? Pas vraiment...

L'Equipe de France ou... un retour au Real Madrid ?

Selon les dernières indiscrétions venues de l'autre côté des Pyrénées, Zidane aurait bel et bien envie de reprendre du service. Mais le PSG ne serait pas dans un coin de sa tête... pour le moment. Comme annoncé depuis plusieurs mois, "ZZ" a bien pour priorité le poste de sélectionneur de l'Equipe de France, actuellement occupé par Didier Deschamps. Sauf que Noël Le Graet a une nouvelle fois annoncé qu'il fera confiance à "DD" si ce dernier venait à remplier ses objectifs lors de la prochaine Coupe du Monde.

​De son côté, il sera donc difficile pour le natif de La Castellane dans les quartiers nord de Marseille de patienter encore quelques années si la place chez les Bleus ne se libère pas dès cet hiver, et son plan B resterait... un retour au Real Madrid, où Carlo Ancelotti arrivera en fin de contrat en 2024. Autant dire que dans tous les cas, il devrait encore patienter. Dommage pour le Paris SG de Mbappé et la Juventus !


Rédaction JF